Acheteur H/F

1 poste Commerce, vente

ALJT

paris ()

Offre publiée le 26/10/2022

Missions du stagiaire

Vos principales missions

Sous la tutelle du Directeur Administratif et Financier et encadré par la cheffe de projet Achats, vous participez ainsi totalement à la mise en oeuvre et à la réussite des missions du service Achats, ainsi qu’à l’évolution de son organisation.
Vous travaillez en étroite coordination avec les autres services de la direction administrative et financière, ainsi qu’avec les autres directions de l’ALJT.

Les principales missions :

  • Gestion du panel fournisseur (référencement et conformité règlementaire, suivi des incidents, évaluation et gestion de la performance, équilibre de la relation …).
  • Participation à l’élaboration des appels d’offre, aux consultations fournisseurs et à l’attribution des marchés (prestation de propreté, prestation d’entretien des espaces verts, prestation de désinsectisation …)
  •  Réalisation d’analyses statistiques selon les besoins du service.
  • Administration du SI Achats et des outils complémentaires (mise à jour base articles, administration des workflows, création des profils utilisateurs, propositions d’évolution) et contribution aux différents projets de développement de ces outils.
  • Administration des achats et des dossiers fournisseurs.
  • Accompagnement des politiques d’achats des groupements territoriaux et contrôle interne de la commande.

Le profil recherché:

  • En formation Master 1 ou Master 2 sur la fonction Achat, en recherche d’un contrat en alternance d’au moins 6 mois.
  • Vous avez un bon relationnel, vous êtes dynamique et possédez un vrai sens du travail collaboratif.
  • Vous savez faire preuve d’autonomie tout en respectant le cadre général de la fonction.
  •  Vous montrez un réel intérêt pour les nouvelles solutions informatiques de dématérialisation des procédures achat et vous êtes prêt à contribuer à des projets véritablement structurants pour l’Association.
  •  Vous êtes force de proposition dans le cadre de mises en place de politiques d’achat innovantes pour l’Association (achat responsable, économie circulaire, solutions adaptées à l’économie sociale et solidaire, …)

Contrat : Alternance de minimum 6 mois
La localisation : Siège (75019)-Des déplacements sont à prévoir en Ile-de-France.

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 1/2/3
Date de début du stage
14/11/2022
Durée
6 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
A négocier
Ville
paris

Employeur

Raison sociale
ALJT
Statut
Association
Secteur d'activité
Social - Petite enfance - Services à la personne
Effectif
101 à 500 personnes
Site web
https://www.aljt.com/
Entreprise handi-accueillante
1
Entreprise signataire de la charte de la diversité
1
Présentation
Depuis 65 ans l'Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs (ALJT) œuvre pour l'habitat des jeunes en Ile de France. Sa mission : "Accueillir, Loger, Accompagner ". L'association s'inscrit dans le soutien et l’accompagnement des jeunes dans leur parcours d’accès au logement et d’intégration dans la vie active. Créée en 1956, à l’initiative de la Caisse des Dépôts et Consignations, l'ALJT, compte aujourd'hui 310 salariés et gère 72 résidences en Ile-de-France ( propriétés d'organismes HLM). Avec un Parc de 7800 logements, l'ALJT accueille chaque année prés de 11 000 jeunes (actifs et étudiants) de 18 à 32 ans. En croissance constante d'activité, L'ALJT prévoit un certain nombre d'ouvertures de nouvelles résidences sur cette année et les suivantes.

Lieu du stage

Adresse
rue goubet
Ville
paris
Code postal

Offres similaires

0 offres de stages correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre