• publiredactionnel

Tour du monde de la consommation des pâtisseries françaises

Ecole des Pros_pâtisserie française autour du monde

Tartelettes, fraisiers, millefeuilles, éclairs, macarons, et viennoiseries mais quelles sont les pâtisseries françaises les plus consommées à l’étranger ? 

 

Du Meilleur Ouvrier de France, aux grands groupes industriels, nombreux sont les investisseurs à se partager la part du gâteau à l’échelle mondiale. Focus sur ces entrepreneurs qui franchissent le pas et décident de tout plaquer pour partir à l’aventure et développer leur structure à l’étranger. 

 

Reconnue sur le plan international, la pâtisserie bleu blanc rouge connaît un franc succès sur les sept continents. L'Hexagone, fief de la gastronomie, étend son empire gustatif au-delà de ses frontières et séduit un grand nombre de consommateurs, friands de nouveautés et d’excellence à la française. 

 

Place aux chefs pâtissiers et à leur créativité, leur détermination ainsi que leur volonté. Des Etats-Unis au Japon en passant par l’Europe et les grandes plaines d’Afrique, découvrez la “french touch” autour du monde.

 

Devenez pâtissier(ère) :

Avec Christelle Brua, élue en 2018 la meilleure pâtissière de restaurant du monde, formez vous en ligne et obtenez votre diplôme.

 

La pâtisserie française s'exporte autour du monde
Source : L'École des Pros