• publiredactionnel

Se former en journalisme : Des alternatives aux choix sur Parcoursup

Les résultats de la plateforme Parcoursup seront annoncés à partir du 22 mai. Une étape clé dans l’orientation des futurs bacheliers qui découvriront s’ils ont été admis dans les formations de leur choix.

Mais, quelles alternatives à ces affectations sur Parcoursup ? 

Pour les passionnés de journalisme, vous pouvez rejoindre post-bac l’EFJ, l’école du nouveau journalisme dont les inscriptions se font en dehors de la plateforme. 

« Enquêter. Informer. Connecter. » : Une formation en journalisme reconnue

Avec un cursus en 3 ans certifié par l’État niveau II, l’EFJ, la plus numérique des écoles de journalisme, propose à ses étudiants une formation à la fois en pointe sur les dernières innovations du métier et solide sur ses fondamentaux. 

Rejoindre l’EFJ c’est aussi intégrer un réseau de 250 diplômés travaillant au sein de médias reconnus à travers le monde. 

Une alternative professionnalisante

Avec des stages dès la première année, l’EFJ, école du nouveau journalisme, plonge les jeunes bacheliers très rapidement dans le monde professionnel. Les étudiants acquièrent une véritable expertise professionnelle tout au long de leur scolarité lors d’ateliers spécialisés leur permettant d’approfondir leurs connaissances sur le journalisme sportif, le journalisme TV / radio / data, les reportages terrain, l’investigation, … 
De nombreux échanges universitaires à l’étranger permettront également aux étudiants de parfaire leurs langues étrangères et leur multiculturalité.

Comment rejoindre l’EFJ ?

L’école est accessible sur concours écrit et oral dès la terminale. Questionnaire de culture générale et actualité, épreuve rédactionnelle, compréhension écrite en anglais, le concours d’entrée se déroule sur une journée sur les campus de l’école à Paris et Bordeaux.

> Plus d’informations sur le concours de l’EFJ
 
Pour plus d’informations, venez rencontrer les équipes lors de réunions spéciales « Orientation hors-Parcoursup » le mercredi 6 juin 2018 !

> S’inscrire à la réunion d’information

 

EFAP