• publiredactionnel

Pour son 8ème établissement, l'ISCOM choisit la Nouvelle-Aquitaine

iscom-bordeaux-logo

Après Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Montpellier, Toulouse et Rouen, l’ISCOM ouvre ses portes à Bordeaux à la rentrée 2019.
 

L’ISCOM poursuit ainsi sa politique de maillage territorial et s’appuie sur la dynamique des nouvelles régions pour proposer ses formations et ses services aux étudiants, leurs familles et aux entreprises.

L’Institut Supérieur de Communication et de Publicité, fondé à Paris en 1986, accompagne chaque année 3400 étudiants vers l’emploi.
L’école prépare des communicants capables d’accompagner tout type d’entreprise, de tout secteur, dans toutes les phases d’un projet et au coeur des équipes. Elle déploie à Bordeaux son programme Grande École de Bac à Bac +5, Titre certifié par l’Etat de niveau I, accessible directement après le Bac et par admission parallèle.


Avec le choix de Bordeaux, l’ISCOM affirme aussi son souhait de se rapprocher de ses Anciens en Nouvelle Aquitaine où ils sont plus de 200 à représenter la diversité des métiers préparés à l’école - du digital et de l’expérience client à la direction artistique et la création en passant par le marketing, les relations publiques et l’influence, la stratégie des marques, l’innovation et le design…
Le réseau des Anciens de l’ISCOM compte aujourd’hui plus de 13 000 anciens élèves en France et à l’étranger.


Choisir Bordeaux, c’est aussi choisir une ville dynamique, régulièrement en tête du palmarès « Great place to work » des villes les plus attractives. L’ISCOM partage avec les professionnels la conviction que la communication peut changer le monde. Aussi en Nouvelle Aquitaine, l’école viendra soutenir le secteur et les métiers de la communication par :
- ses évènements dédiés, Grand Forum de la Communication pour les tendances, Audacity week pour l’entrepreneuriat, Grands Jurys pour la mixité des équipes professionnelles et étudiantes…
- le partage de compétences, de contenus et d’idées : séminaires thématiques de 5ème année, briefs collaboratifs en 4ème année…
- la recherche de talents pour les stages et les emplois avec le service Entreprises et carrières.
- son soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation : les micro agences conseils des étudiants de 3ème année de l’ISCOM accompagnent chaque année startups et jeunes entreprises dans leur développement au sein des territoires.
- sa volonté de créer des occasions de collaborations entre ses étudiants et ceux de formations différentes pour favoriser l’interdisciplinarité.

 

Enfin l’ISCOM s’engage aussi auprès de la région et de sa jeunesse :
- pour l’emploi : non seulement en termes de métiers ou de placement mais aussi en termes d’ équilibre de vie et
de sens.

- pour le bien vivre ensemble : l’école travaille avec ses équipes pédagogiques et ses étudiants sur la
concentration, la pleine présence au monde, la relation à l’autre. Elle a aussi développé une vraie dynamique
de transformation de ses espaces d’apprentissage pour le bien être des étudiants.

- pour l’entrepreneuriat dans les quartiers : depuis 6 ans l’ISCOM a lancé l’Université solidaire de la Communication, avec ses anciens, des partenaires publics et privés pour soutenir l’esprit d’entreprendre dans les quartiers sensibles. 150 entreprises ont ainsi bénéficié d’un accompagnement concret en communication pour le développement. Cette initiative a été récompensée par les Trophées des Campus Responsables en 2017.

 

A propos :

Plus de 30 ans d’expérience en pédagogie, en communication et en innovation
- 8 établissements : Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Rouen et Bordeaux en septembre 2019
- 3 400 étudiants
- 13000 anciens
- Titre certifié par l’Etat - niveau I
- Programme Grande Ecole de Bac à Bac+5, 4 premières années en formation initiale, la 5ème en alternance
- Un programme 100% en anglais, un programme franco allemand, un programme américain
- 45 accords d’échanges universitaires dans 18 pays
- 11 spécialisations de 5ème année
- 2 parcours de talents : talents créatifs et entrepreneurs
- un tissu de partenaires professionnels, agences, annonceurs, collectivités territoriales, startups …
françaises et internationales

Informations pratiques/tarifs