• publiredactionnel

Participe au MOOC Total !

MOOC Opération Raffinage

Tu es titulaire d’un diplôme technologique de niveau BAC à BAC+2 et tu recherches un contrat d’alternance pour septembre 2019 ? Tu préfères être sur le terrain plutôt que derrière un bureau ? Le poste d’Opérateur en Industrie Pétrolière est fait pour toi !

Dès aujourd’hui, Total lance son MOOC Opération Raffinage (https://operation-raffinage.com) qui te permettra de découvrir l’univers et les métiers du raffinage et de la pétrochimie. Tu pourras ensuite tester tes compétences techniques grâce à des quiz. A la clé ? Un contrat de professionnalisation sur 12 mois, en alternance entre centre de formation (1) et l’un des six sites industriels de Total en France (2).

 

Pourquoi un MOOC ?

Le MOOC (pour Massive Open Online Course ou « formation en ligne ouverte à tous » en français) est un moyen, 100% digital, de découvrir un métier autrement avant de postuler. C’est ce que propose Total avec Opération Raffinage. « L’idée est de promouvoir le poste d’Opérateur en Industrie Pétrolière au sein de notre Groupe, d’informer les candidats de la réalité du métier et de recruter les meilleurs profils pour participer à une formation professionnalisante de 12 mois », explique Alain Vasseur, Chef d’Etablissement  au sein de la branche Raffinage-Chimie de Total. Une façon originale d’entrer dans le processus de recrutement à la Formation d’Opérateur en Industrie Pétrolière (FOIP) du Groupe.

En pratique, connecte-toi au MOOC Opération Raffinage ( https://operation-raffinage.com) pour suivre les 3 modules de formation en ligne, avec tests et quiz d’évaluation à l’appui. Selon tes résultats, tu seras invité à poursuivre le processus de recrutement.

 

(1) OLEUM La Mède (13) ou OLEUM Dunkerque (59)

(2) Donges (44), Carling (57), Flandres (59), Feyzin (69), Le Havre (76) et Grandpuits (77)