• publiredactionnel

Orientation post-bac : focus sur le Bachelor de MBS, un cursus complet mêlant excellence académique, professionnalisation et expérience internationale

Orientation post-bac MBS

Dans quelques semaines, les élèves de Terminale arpenteront Parcoursup à la recherche de la formation post-bac la plus adaptée à leur envie. Cursus post-bac de 3 ans généraliste et complet, le Programme Bachelor de Montpellier Business School (MBS) offre à ses diplômés des garanties d’emploi mais aussi la possibilité de poursuivre ses études en Grande Ecole. 

Un diplôme Bac+3 reconnu internationalement

Commerce, marketing, finance, ressources humaines, conseil, communication : le Programme Bachelor de Montpellier Business School forme les étudiants à tous les métiers de l’entreprise, en transmettant dans chacun de ses enseignements les valeurs qui sont au cœur de sa stratégie comme l’éthique, l’inclusion, la RSE ou encore le développement durable.

Son diplôme est construit sur les trois piliers fondamentaux recherchés par les entreprises qui sont l’excellence académique, l’expérience à l’international et la professionnalisation par la voie des stages et de l’alternance.

Autres éléments clés pour les recruteurs : la notoriété et la crédibilité des formations de MBS qui reposent notamment sur sa triple accréditation internationale : AACSB, AMBA, EQUIS, détenue uniquement par le top 1% des écoles dans le monde.

Le choix d’un parcours adapté à son projet

Caractéristique spécifique aux Grandes Ecoles, MBS offre à ses étudiants la possibilité de choisir et construire son cursus en fonction de ses envies et de ses projets. 4 parcours au choix permettent d’acquérir les fondamentaux en sciences de gestion et affaires internationales, d’effectuer un échange académique à l’étranger dans l’une des 50 destinations partenaires du Bachelor dans plus de 20 pays, d’effectuer sa dernière année en alternance ou encore de préparer un double diplôme avec l’université de Laval au Québec par exemple.

Les opportunités sont nombreuses et sont complétées par la possibilité d’effectuer son parcours en français ou en anglais et de se spécialiser en dernière année à l’aide d’électifs spécifiques permettant aux étudiants de se positionner sur des domaines d’expertises stratégiques pour le marché de l’emploi.

 

Grandes Ecoles MBS

 

De solides garanties de débouchés

A l’issue du diplôme, près de la moitié des étudiants choisissent de rejoindre directement le marché de l’emploi. « Grâce à la forte professionnalisation des étudiants, notamment via l’alternance en dernière année, le Programme Bachelor de MBS atteint un taux d’emploi de 95% chez ses jeunes diplômés, ce qui rassure dans le contexte économique actuel. » explique Dr. Oussama Ammar, Directeur des Programmes.

4% d’entre eux choisissent de créer leur propre entreprise, en étant, s’ils le souhaitent, accompagnés par l’incubateur responsable de l’école.

Enfin, la dernière moitié des diplômés optent pour la poursuite d’études, facilitée à MBS grâce au grade de licence (Bac+3). Visé par l’Etat, le diplôme du Bachelor offre la possibilité aux étudiants de rejoindre un cycle master (Bac+5) à l’université ou au sein d’une formation délivrant le grade de master dans n’importe quelle école de commerce. A MBS les diplômés du Bachelor pourront alors candidater au Programme Grande Ecole  ou à l’un des Masters of Science spécialisés de l’école.

Pour en savoir plus sur le Programme Bachelor de MBS, contactez l’équipe des admissions :


Vous pourriez être intéressé(e) par...