• publiredactionnel

Maquilleur professionnel : le spécialiste des maquillages artistiques

Vous êtes passionné(e) par les secteurs de la beauté, de la cosmétique et plus particulièrement, par les techniques de maquillage ? Et si vous deveniez maquilleur professionnel ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce métier alliant techniques de beauté, sens artistique et créativité !

Le métier de maquilleur professionnel : l’art de sublimer 

Au cœur de la beauté et de la créativité, le métier de maquilleur professionnel a de quoi faire rêver. 

Il peut être exercé en institut de beauté, à domicile, dans des enseignes spécialisées, ou dans des environnements artistiques très variés. Le maquilleur professionnel peut ainsi travailler dans le cadre d’un spectacle, d’un tournage de cinéma, d’une émission de télévision, d’une séance photo…

Rehausser le teint, mettre le regard en valeur, redessiner des lèvres : le maquilleur professionnel sait magnifier la beauté de ses client(e)s grâce au maquillage.

Les missions du maquilleur professionnel

Le ou la maquilleur(euse) professionnel(le) assure des missions variées, pouvant aller de la mise en beauté à la création de looks et de personnages

Au quotidien, il est chargé :
-    De réaliser des maquillages à caractère professionnel ou événementiel (pour un mariage, une fête, une séance photo, un film…)
-    De conseiller et vendre des produits de maquillage professionnels et grands publics

Lorsqu’il intervient dans le domaine du spectacle ou du cinéma, le maquilleur travaille en étroite collaboration avec le costumier, l’éclairagiste et le cadreur.

Se former au métier de Maquilleur professionnel

Le métier de maquilleur professionnel requiert un sens artistique développé ainsi que la maîtrise des différentes techniques d’application des produits de maquillage.

Vous souhaitez développer vos compétences en maquillage et vos connaissances artistiques, afin de vous professionnaliser dans ce domaine ? L’école Karis Formations, spécialiste des métiers de l’esthétique, de la coiffure et du bien-être, propose une formation Maquilleur professionnel à distance, pour vous permettre d’acquérir de chez vous et à votre rythme tous les fondamentaux de la profession. 

Au programme de votre formation de maquilleur professionnel, des cours conçus par des experts du secteur : le maquillage artistique, les arts appliqués à la profession de maquilleur, le maquillage de scène, de cinéma et à effets spéciaux, la stratégie commerciale…

Chez Karis et Formations, vos modules de cours sont accompagnés de nombreuses vidéos d’application, pour vous guider pas à pas dans l’apprentissage des gestes professionnels du secteur. Vous pouvez également compléter votre formation en maquillage avec des ateliers pratiques dans notre centre de formation, pour approfondir vos connaissances beauté à nos côtés !

Les formateurs et responsables de projets sont tous des professionnels de terrain. La direction pédagogique de l’école est assurée par Sophie Lecomte Docteur en Sciences de l’art et en Arts Plastiques.