• publiredactionnel

La FESIC, un réseau de Grandes Ecoles labellisées EESPIG

Choisir une des écoles du réseau FESIC, c’est la garantie d’une pédagogie qui allie ouverture, innovation, excellence et accompagnement individualisé. Mais c’est aussi l’assurance d’entrer dans un établissement en contrat avec l’Etat proposant des formations et diplômes certifiés.

Des établissements reconnus et labellisés EESPIG

Délivrés depuis 2013, le label EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général)
distingue 56 établissements d’enseignement supérieur privé français.  Il permet à l’Etat d’identifier les établissements privés non lucratifs qui travaillent en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et les pouvoirs publics. Avec ce label, les établissements de la FESIC bénéficient de toutes les garanties de sérieux et de reconnaissance nécessaires : 

  • Des diplômes reconnus par l’Etat
  • Des établissements évalués et contrôlés régulièrement par les pouvoirs publics
  • Des ressources budgétaires et humaines à 100% consacrées à la formation des étudiants et à la mission de recherche
  • Des établissements habilités à recevoir des boursiers

Des valeurs et caractéristiques communes

Les établissements de la FESIC se donnent pour mission de préparer les étudiants à une insertion professionnelle réussie. Ecoute, respect, tolérance, entraide, partage, réalisation de soi sont des valeurs présentes dans la charte de la FESIC, que chaque établissement s’engage à respecter, pour offrir un accompagnement d’excellence aux étudiants.
Alliant la flexibilité du privé et les exigences du public, nos établissements sont particulièrement novateurs en matière d’outils pédagogiques, d’insertion et de lien avec le monde professionnel.

Contact

www.fesic.org

3 bonnes raisons de rejoindre un établissement de la FESIC

Des domaines d’études et des spécialités variés

La FESIC regroupe 6 écoles de management (EDHEC, ESSCA, ESSEC, IESEG, ISIT et KEDGE BUSINESS SCHOOL), 1 école de sciences humaines et sociales (l’Ecole des Psychologues Praticiens) et 19 écoles d’ingénieurs avec de multiples spécialités : sciences du numérique, électronique, informatique, robotique, biotechnologie, chimie, agriculture, biomédical, big data et data science, énergie, e-santé…. Nos écoles sont accessibles via ParcourSup et Grandes écoles post-bac. Parmi ces choix, nous sommes convaincus que chacun peut trouver sa voie et préparer son avenir.

Des formations épanouissantes

L’innovation pédagogique fait partie de l’ADN de nos établissements. Projets interdisciplinaires, pédagogie par projet, les cursus sont adaptés pour amener les étudiants à donner le meilleur d’eux-mêmes et les préparer aux besoins des entreprises et de la société. 
La personnalisation des cursus et l’accompagnement individualisé permettent à chaque étudiant de mûrir son projet professionnel, et les associations étudiantes sont encouragées afin de développer l’engagement et le sens des responsabilités des jeunes.

Une forte dimension internationale 

Les expériences internationales sont un élément important de nos formations, que ce soit par des stages, des séjours universitaires ou des années de césure. Nos établissements ont à ce jour 635 accords de partenariats avec d’autres établissements sur les 5 continents. Par ailleurs, nos écoles ont des campus à l’étranger et des double-cursus sont possibles dans certains pays. Les étudiants de la FESIC sont ainsi préparés à travailler au sein d’équipes multiculturelles, les diplômes sont reconnus à l’étranger et les recrutements se font dans le monde entier.

Repères

  • 63 000 étudiants en formation dont 5 300 apprentis
  • 81% des étudiants trouvent un emploi moins de trois mois après l’obtention de leur diplôme 
  • 15 200 diplômés chaque année / 260 000 alumni
  • 10% des diplômés ingénieurs français sont formés dans les établissements du réseau FESIC
  • 15% des diplômés en management sont formés dans les établissements du réseau FESIC
  • 23% des diplômés sont employés à l’étranger