• publiredactionnel

INTÉGRER UNE GRANDE ÉCOLE DE COMMUNICATION : L’ISCOM

ISCOM

Depuis 1986, l’ISCOM conjugue vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la communication pour permettre à ses étudiants de développer leur créativité et aiguiser leur esprit critique pour occuper des postes à responsabilité au sein de l’entreprise. 

Différents programmes sont proposés par l’école pour répondre aux envies et besoins de chacun.

Le Programme Grande École, titre de « Manager de la marque », certifié RNCP niveau 7

 

Le Programme Grande École est un cursus en 5 ans qui vise à former les directeurs de la communication de demain, avec des fonctions de management et une vision stratégique de la communication.

Tout au long du programme, vous alternerez entre cours, stages et exercices pédagogiques afin de mûrir votre projet professionnel. Votre apprentissage se concrétisera par une dernière année d’études en alternance

Les deux premières années du Programme Grande École permettent de se familiariser avec les fondamentaux de la communication. L’accent est mis sur les sciences humaines, les cultures du monde et la culture métiers.

À l’issue de ces deux années préparatoires, vous découvrirez dans le détail les 5 grands axes de spécialisations de l’ISCOM.

Ces axes couvrent l’ensemble des métiers auxquels l’école prépare :

  • L’influence et la réputation, pour incarner la marque dans la sphère publique (aussi bien dans la presse que lors d’événements).
  • La transformation et stratégie digitale, pour encadrer et assurer l’évolution des marques vers le digital (aussi bien au niveau des outils qu’au niveau des méthodes de travail). 
  • Le design de marque et la création, pour créer les conditions d’une « histoire » à raconter, qu’elle prenne la forme d’une identité visuelle, d’un produit (packaging), d’un parcours en ligne (site internet, application), ou de contenus (texte, image, vidéo).
  • Le planning stratégique, la communication globale et la publicité, pour définir les axes stratégiques de la marque en agence conseil médias ou chez l'annonceur.
  • La communication internationale, pour garantir l’image et de la réputation globale de la marque ou de l’entreprise, sur tous ses marchés.

 

Le BTS Communication, diplôme d’État permettant l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur en Communication

 

Le BTS Communication est un programme court qui vise à former des techniciens.

Les étudiants alternent entre cours et stages pour pouvoir être totalement opérationnels au bout de 2 ans.

Cette formation est idéale pour tous ceux qui souhaitent intégrer le marché de l’emploi rapidement.

Faire son BTS Communication à l’ISCOM, c’est bénéficier de l’environnement professionnel et stimulant d’une grande école tout en profitant de son réseau. C’est également la garantie d’un taux de 100% de réussite à l’examen !

 

Une école que l’on peut intégrer hors Parcoursup

 

Sachez qu’il est possible de rejoindre l’ISCOM après le bac ainsi qu’en 3ème, 4ème et 5ème année, par voie d’admissions parallèles.

L’admission se fait hors de la plateforme Parcoursup et sur passage d’épreuves de sélection, avec des tests écrits (rédaction, culture générale, anglais) et un entretien de motivation.

Des demandes de coachings sont possibles pour préparer votre admission à l’ISCOM. Vous pouvez également vous entraîner grâce aux annales des épreuves précédentes.