CFA MEDERIC

L’école Médéric Paris-Rungis forme chaque année plus de 800 apprentis, essentiellement en CAP, Bac Professionnel et BTS, en cuisine, hôtellerie, pâtisserie, service, traiteur, bar et sommellerie, ainsi que dans les métiers de l’alimentation : poissonnerie, fromagerie-crémerie et primeur. 
 
Médéric est résolument tourné vers l’avenir : des méthodes innovantes, un réseau international, une notoriété croissante, avec le souci constant d’allier pragmatisme et humanité, efficacité et respect.

Aujourd’hui, Médéric Paris-Rungis est l’une des premières écoles de l’hôtellerie-restauration et des métiers de l’alimentation d’Ile-de-France.

Une école d’excellence et exigeante, dispensant une formation de qualité et bénéficiant d’une grande notoriété auprès des professionnels, des jeunes et des institutionnels.

  • + de 95% de réussite aux examens
  • des formations qui répondent aux besoins de la profession : 100 % d’insertion dans l’emploi  pour nos jeunes diplômés

Médéric accueille des jeunes issus de tout milieu, sans discrimination sociale, géographique, genrée... Seules comptent la motivation, l’envie d’apprendre et la réalité du projet professionnel. Cette diversité des parcours et des profils fait la richesse de l’école. 

Un travail d’écoute et de médiation est réalisé pour diagnostiquer les difficultés financières, logement, santé, familiales.

Des solutions sont préconisées, une orientation vers des partenaires et des aides est proposée : APL, MobiliJeunes, Loca Pass…  Pour mener à bien cet accompagnement social, Médéric développe continuellement son réseau : résidences étudiants, foyers jeunes travailleurs, organismes bancaires, CAF…
L’intégration d’apprentis en situation de handicap est une priorité pour Médéric : insérer ces jeunes dans la société par l’apprentissage d’un métier, tout en sensibilisant formateurs, apprentis et entreprises à leur inclusion.

02/09/2021


Site web

Site web

Réseaux sociaux