• publiredactionnel

SUPINFO

Fondée en 1965, SUPINFO fut l’une des premières écoles supérieures à avoir compris la place qu’allait prendre l’informatique dans les entreprises et la société. SUPINFO permet à des jeunes en quête de formations concrètes, opérationnelles, « orientées métiers », de trouver des carrières qui correspondent à leur passion et leur motivation. Depuis 2020, SUPINFO propose de suivre son parcours innovant grâce au Distance Learning Program, depuis l’un de ses campus hybrides.

Résumé du programme

Programme en 5 ans

Bachelor of Engineering

Ce 1er cycle marque la première étape du cursus de formation. C’est un programme pluridisciplinaire et qui prépare au choix de la spécialisation en Master. L’étudiant acquiert un 1er niveau de compétences.

Master of Engineering

Ce 2e cycle complète la formation pluridisciplinaire par une spécialisation choisie par l’étudiant dans un domaine technologique en fort développement au sein des entreprises. Au terme de ce programme, les étudiants obtiennent un Titre enregistré au RNCP de Niveau 7.

Admissions

  • En 1re année, tout élève de Terminale (générales, technologiques ou professionnelles) peut candidater, sans attendre les résultats du baccalauréat.
  • En 2e année, les étudiant(e)s ayant déjà suivi une 1re année dans l’enseignement supérieur, avec une première approche de l’informatique, ou issus de sections scientifiques
  • En 3e année, les étudiant(e)s titulaires d’un Bac + 2 scientifique ou technique (BTS, DUT, L2). Autres Bac + 2 : admissions possibles avec pré-rentrée.
  • En 4e année, les étudiant(e)s titulaires d’un Bac + 3, L3, Bachelor scientifique ou technique. Des connaissances acquises en informatique sont nécessaires. Les candidatures sont traitées par l’école de façon indépendante, directement sur le site www.supinfo.com.

Les candidat(e)s doivent remplir en ligne un dossier de candidature et sont convoqué(e)s à un entretien pédagogique et de motivation, en présentiel ou à distance.

Formations proposées & Durée

En 1re année, les élèves découvrent les pouvoirs et les champs d'application de l'informatique avec une approche très large des sciences et techniques mises en jeu. A l'issue de la 2e année, l'élève SUPINFO est déjà bien armé pour ses stages en entreprise et la finalisation de son Bachelor en 3e année. 

La 3e année met fin à une formation généraliste et c'est l'étape de spécialisation qui prend place. L'arrivée dans le cycle Master of Engineering est le moment où l'étudiant doit faire un choix vers un des domaines dans lequel il souhaite se spécialiser (Data processing, Cybersécurité, Infrastructures...) 

En 5e et dernière année, l'acquisition des fondamentaux dans le secteur de prédilection amène à pousser plus loin la spécialisation choisie afin de permettre aux futurs diplômés de viser l'expertise métiers choisie. Les compétences destinées à assurer dans le futur des fonctions de direction seront développées.

Infos pratiques / Coordonnées (adresse)

SUPINFO CAMPUS DE PARIS

28 rue des Francs Bourgeois 75003 PARIS

maria1.poyard@supinfo.com

01 44 78 88 88 

SUPINFO CAMPUS DE LILLE

144 rue Nationale 59000 LILLE

caroline.delbove@supinfo.com

01 84 07 17 86

SUPINFO CAMPUS DE LYON

6 place Saint-Nizier 69002 LYON

hien.kean@supinfo.com

01 84 07 17 60

SUPINFO CAMPUS DE TOURS

Le HQ Tours, 1 impasse du Palais 37000 TOURS

elise.gestin@supinfo.com

01 84 07 17 80

SUPINFO CAMPUS DE CAEN

10 rue Alfred Kastler 14000 CAEN

maryse.scarfo@supinfo.com

01 84 07 17 75

Journées portes ouvertes

SUPINFO en vidéo

Site web et réseaux sociaux