• publiredactionnel

INTECH – École supérieur d’ingénierie informatique

INTECH est l’École Supérieure d’Ingénierie informatique du Groupe ESIEA. Créée en 2002, elle fonde sa pédagogie sur l’accompagnement de chaque étudiant ainsi que leur professionnalisation dès leur entrée dans l’école. Ainsi, son enseignement se base sur des projets concrets, les étudiants partent en stage en troisième année, et les deux dernières se font en alternance. A travers un enseignement s’appuyant sur la pratique et le travail en équipe, INTECH forme des experts en ingénierie informatique à la pointe de l’innovation et immédiatement opérationnels.

PROGRAMME D’ETUDE



Le cursus d’INTECH délivre des titres d’expert en Systèmes d’Information et en Ingénierie du Logiciel Bac+5 enregistrés au RNCP niveau 7. Il allie compétences techniques, savoir-être, connaissance de l’entreprise et esprit d'innovation. En 5 ans d’études, les étudiants passent 2 ans et demi en entreprise, ce qui leur donne toutes les cartes pour comprendre et faire évoluer l’écosystème numérique.

Le
cycle Bachelor du diplôme d’expert en informatique d’INTECH est composé de six semestres, dont un semestre de stage pour mettre en pratique toutes les compétences acquises.

A chaque année du
bachelor correspond un objectif général : intégrer les bases de l’informatique en première année, se spécialiser en choisissant une filière en deuxième année, et valider ses compétences avec un stage de 6 mois en troisième année. De plus, chaque semestre s’organise autour de la réalisation de deux projets : un projet informatique pour appliquer ses compétences techniques et un projet de formation humaine pour s’ouvrir à d’autres horizons et développer ses soft-skills. Dès le premier semestre, ces projets occupent 60% du temps que les élèves passent à l’école.

Au 3ème semestre, les élèves choisissent leur spécialité entre la filière
Systèmes d’Information ou la filière Ingénierie du Logiciel. Le programme en Ingénierie du Logiciel se concentre sur le développement d’un logiciel réel (une application mobile) et sur la conception d’un logiciel à l’aide des processus d’ingénierie logicielle. Le programme en Systèmes d’Information, quand à lui, se concentre sur la conception d’une infrastructure Système et réseau, le développement d’une solution d’administration système ou réseau, et le développement de la capacité à répondre à un enjeu de sécurité par une solution système ou réseau.


EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


Au cours de leur cursus, les étudiants INTECH passent autant de temps sur le campus qu’en entreprise. Dès le semestre 6, ils intègrent le monde de l’entreprise et ne le quittent plus jusqu’à la fin de leurs études. D’abord en stage en semestre 6, puis en alternance du semestre 7 au semestre 10, ils acquièrent donc 2 ans et demi d'expérience en entreprise en 5 ans d’études, ce qui leur permet de consolider leur CV de façon conséquente avant même l’obtention du diplôme.

ADMISSIONS

Le Service des Admissions d'INTECH sera ravi d'étudier votre dossier de candidature gratuitement en vue de votre admission à l'école. Le campus d'INTECH Paris peut accueillir des étudiants du 1er au 4ème semestre du Cycle Bachelor (Bac+3) et au 1er semestre du Cycle Master (Bac+5).

 

NOUS CONTACTER

Service des Admissions
INTECH Paris
01 43 90 21 16

admissions@esiea.fr

Infos pratiques / Coordonnées (adresse)

NOUS CONTACTER

Service des Admissions
INTECH Paris
01 43 90 21 16

admissions@esiea.fr

Journées portes ouvertes

Samedi 5 décembre 2020

Samedi 30 Janvier 2021

Samedi 13 Mars 2021

Samedi 15 Mai 2021 (online)

INTECH – École supérieur d’ingénierie informatique en vidéo

Site web et réseaux sociaux