• publiredactionnel

ILERI, l’école des Relations Internationales depuis 1948

L’ILERI, c’est l’école du monde.

Elle forme des étudiants engagés, qui veulent comprendre les relations internationales, la géopolitiques, les sciences politiques afin de réussir leur vie professionnelle et trouver leur épanouissement personnel. Son ambition est d’apporter les compétences indispensables pour savoir analyser le monde d’aujourd’hui et de demain avec ses enjeux aussi bien humains, environnementaux, économiques, sécuritaires et sociaux.

Les diplômés de l’ILERI sont des esprits libres, curieux, prêts à affronter tous les défis en s’adaptant à toutes les situations.

L’ILERI est présent sur les campus HEP de Paris et Lyon. Le cursus de l’ILERI est composé d’un premier cycle de 3 ans délivrant un Bachelor en Relations Internationales et de plusieurs Bac+4/+5, délivrant eux des Certifications professionnelles de niveau 7 et cycles masters.

  • Le Bachelor en Relations Internationales de l’ILERI est une formation pluridisciplinaire, divisée en pôles qui couvrent l’ensemble des champs des relations internationales : droit international, économie, géopolitique, sciences politiques, administration des affaires, méthodologie, langues européennes et orientales. Certains enseignements sont dispensés en anglais dès la première année.
  • Accessibles à partir d’un bac+3, notamment après notre Bachelor ou une licence en relations internationales, l’école propose différentes certifications professionnelles de niveau 7 et cycles masters.

L’année du Bac+4 est une formation pluridisciplinaire qui couvre l’ensemble des champs des relations internationales : droit international, économie, relations internationales, géopolitique, sciences politiques, administration des affaires, langues européennes et orientales.

Les étudiants choisissent en plus, une option : Communication stratégique et influence, Cybersécurité et sécurité des systèmes, Finances et affaires internationales (campus de Paris). Sur le campus de Lyon, les étudiants ont la spécialisation Gestion des risques et sécurité internationale.

Certains cours sont enseignés en anglais, afin de permettre aux étudiants d’atteindre le meilleur niveau dans cette langue essentielle pour évoluer au sein des relations internationales.

L’année du Bac+5 offre un choix de spécialisations/parcours menant à l’obtention de certifications et de doubles-diplômes selon la filière choisie : 

Spécialisation Sécurité Internationale et Défense (campus de Paris)

Double-diplôme – Obtention du Certificat ILERI, “Expert analyste en relations internationales, intelligence stratégique et diplomatique” (titre en cours d’instruction auprès de France Compétences – RNCP) et du Master de l’Université de Grenoble-Alpes, “Droit, Economie, Gestion, mention droit international, parcours type sécurité internationale et défense” (Grade de Master).

Spécialisation Intelligence Stratégique Internationale et Affaires Publiques. (campus de Paris)

Double-diplôme – Obtention du Certificat ILERI, “Expert analyste en relations internationales, intelligence stratégique et diplomatique” (titre en cours d’instruction auprès de France Compétences – RNCP) et du Master de l’Université de Poitiers, “Droit, Economie, Gestion, mention intelligence économique” (Grade de Master)..

Spécialisation Stratégies internationales et environnement des outre-mer (campus de Paris)

Certification professionnelle de niveau 7 “Manager de projets nationaux et internationaux des organisations”.

Spécialisation Relations internationales et cyberespace (campus de Paris)

Certification professionnelle de niveau 7 “Manager en systèmes d’informations”.

Spécialisation International Business and Marketing (campus de Paris)

MSc (accréditation AACSB) en partenariat avec l’ISC Business School.

Spécialisation Gestion des risques et sécurité internationale (campus de Lyon)

    Double-diplôme – Obtention du Certificat ILERI, “Expert analyste en relations internationales, intelligence stratégique et diplomatique” (titre en cours d’instruction auprès de France Compétences – RNCP) et de la Certification professionnelle de niveau 7 “Manager de projets nationaux et internationaux des organisations”.

Infos pratiques / Coordonnées (adresse)

CAMPUS DE PARIS

11 avenue des Chasseurs

75017 Paris

+33 (0)1 40 53 00 44

paris@ileri.fr

CAMPUS DE LYON

7 rue Jean-Marie Leclair

69009 Lyon

+33 (0)4 72 85 38 31

lyon@ileri.fr

 

Type d’école

Établissement privé d’enseignement supérieur libre

Journées portes ouvertes

Journées portes ouvertes

LERI – Campus de Lyon

Jeudi 20 mai, de 17h30 à 19h.

ILERI, l’école des Relations Internationales depuis 1948 en vidéo

Site web et réseaux sociaux