• publiredactionnel

IFA - Institut français des affaires

L’IFA propose des formations (en initial ou en alternance) sur Metz depuis 1986, de niveau BAC, BAC +2, BAC +3 et jusqu’à BAC +5.

À chaque rentrée, ce sont plus de 400 stagiaires qui effectuent leur stage dans une entreprise et intègrent un cursus d’apprentissage leur permettant d’obtenir un diplôme. Le centre de formation IFA (Institut Français des Affaires) propose des formations professionnelles dans les domaines du tertiaire :

  • Commerce, Marketing, Digital et Communication,
  • Ressources Humaines,
  • Banque et Finance
  • Comptabilité, Gestion et Administratif
  • Informatique

 

Les formations de l’IFA donnent accès à des titres reconnus par l’Etat ou des diplômes de l’Education Nationale.

 

L’Institut Français des Affaires dispose d’une équipe de plus de 100 consultants, professionnels et formateurs, reconnus pour leur expérience professionnelle, ce qui fait de l’IFA un établissement réputé en Moselle. L’IFA accueille des stagiaires de toute la Lorraine, aussi bien de Metz que de Nancy.

 

Voici un aperçu de nos formations au sein de l’IFA : 

 

APRÈS UN BAC : 

BTS Communication

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

BTS Management Commerciales Opérationnel (MCO)

En contrat de professionnalisation (2 jours par semaine à l’IFA et 3 jours en entreprise), cette formation permet aux stagiaires d’acquérir des connaissances théoriques ainsi que des compétences en entreprise, directement sur le terrain.

Bachelor Administration des Entreprises en 3 ans

Ce bachelor permet de prendre le temps de se découvrir professionnellement afin de bâtir ensuite un véritable parcours pédagogique qui aboutit avec le passage d’un titre de niveau BAC+3 (titre niveau II enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles). Une année pour se découvrir, une autre pour se construire et la dernière année pour se professionnaliser avec l’un des 4 titres de spécialité ou 1 titre généraliste, tous reconnus par l’Etat : la formule 100% gagnante sur le marché de l’emploi !

 

APRÈS UN BAC +2 :

Bachelor Communication 360° en 1 an

Le Responsable Communication occupe une fonction essentielle au sein de l’entreprise. Il conduit son service en véritable chef d’orchestre et, à partir d’un budget préétabli. Il définit et met en œuvre la stratégie de communication interne et/ou externe en cohésion avec la stratégie globale de l’entreprise.

Bachelor Marketing Digital en 1 an

Le responsable commercial et marketing digital analyse le positionnement des produits sur l’ensemble des canaux de distribution traditionnels et digitaux et établit le plan marketing d’une offre commerciale de produits et/ou services.

Bachelor Ressources Humaines en 1 an

Le/la «Chargé(e) de Gestion Ressources Humaines» est responsable de la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines au siège d’une entreprise ou d’une de ses unités dont il/elle peut avoir la responsabilité en la matière.

Bachelor Finance en 1 an

Le Responsable opérationnel(le) de gestion spécialité Finance exerce les fonctions de management fonctionnel au sein du service financier d’une entreprise ou d’une banque. Il participe à l’analyse et à la gestion financières, au contrôle de gestion et peut également exercer ses activités au sein de la place financière luxembourgeoise grâce à sa connaissance des fonds d’investissement et de la banque privée.

Bachelor Gestion d’entreprise en 1 an

Répondant à la Direction Générale, le Responsable opérationnel(le) de gestion exerce les fonctions de management fonctionnel d’un service ou d’une unité opérationnelle. Il a une vision globale de son service ou de son unité opérationnelle, collabore avec la Direction sur les politiques de développement et met en œuvre toutes les stratégies de son Unité Opérationnelle.

Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG)

Cette formation de deux ans forme de futurs Chefs Comptable, Contrôleur de Gestion ou Auditeur Interne en entreprise mais également des Assistants et Chefs de Groupe en Cabinet d’Expertise Comptable.

 

APRÈS UN BAC + 3 : 

Manager des Stratégies de Communication Marketing. Au sein d’un service Marketing ou Communication, d’un cabinet d’études ou d’une agence, le titulaire du titre Manager des stratégies communication marketing élabore : la stratégie marketing, la stratégie commerciale, les objectifs commerciaux et dynamise ses équipes. Il gère tout type de communication, média, print, Web, événementiel … 

Manager des Ressources Humaines. Le Manager des Ressources Humaines acquiert des compétences pour exercer les métiers de Responsable Ressources Humaines, Responsable de formation, Directeur de la Communication Interne, Contrôleur de Gestion Sociale, Responsable audit social, Manager des Ressources Humaines.

Manager Administratif & Financier. Le manager en finance analyse la santé financière d’une entreprise, l’évalue et fournit des recommandations. Il est capable de superviser les services administratifs, comptables et financiers, ainsi que le contrôle de gestion de l’entreprise afin de conseiller la direction dans sa stratégie.

 

Contacter l'IFA - Institut français des affaires

https://www.ifa-formation.fr/contact

Déposer sa candidature à l’IFA - Institut français des affaires

https://www.ifa-formation.fr/je-suis-candidat

Prendre Rendez-vous avec l’IFA - Institut français des affaires

https://www.ifa-formation.fr/prendre-rendez-vous

Demander une brochure à l’IFA - Institut français des affaires

https://www.ifa-formation.fr/demande-brochure

 

Site web

https://www.ifa-formation.fr/

Réseaux sociaux de l'IFA

https://www.facebook.com/ifa.formation/

https://twitter.com/IFAFORMETZ

https://www.linkedin.com/school/ifa-institut-francais-des-affaires/

http://fr.viadeo.com/fr/company/ifa-institut-francais-des-affaires/

Infos pratiques / Coordonnées (adresse)