• publiredactionnel

em lyon business school

La mission d’emlyon business school est de révéler des early makers afin qu’ils deviennent des acteurs influents au sein d’organisations responsables et compétitives, quelle que soit la région du monde. Plus que des entrepreneurs, les early makers sont des individus capables de prendre en main leur destin pour forger le monde de demain. Pour orienter ses élèves dans cette direction, emlyon les pousse à anticiper et à expérimenter, afin de les rendre à même de s’adapter à tout type de situation.

emlyon business school enseigne une multitude de disciplines, en veillant systématiquement à intégrer les dernières innovations professionnelles et académiques dans ses cursus. Cela permet à ses diplômés d’être proactifs dès leur entrée sur le marché du travail et de bénéficier d’un taux d’insertion professionnelle largement supérieur à leurs concurrents. L’école est classée 2ème meilleure école de commerce et de management en France et 39ème école mondiale en matière d’employabilité à l’issue du diplôme par le Time Higher Education. Sa valeur éducative est confirmée par trois grandes accréditations internationales (EQUIS, AACSB et AMBA) dont seulement 1% des business schools sont titulaires dans le monde. Un succès porté par l’excellence académique d’emlyon mais aussi par ses 9 centres de recherche et sa culture internationale (trois campus à l’étranger).

 

Les formations

 

Global BBA

Parmi les programmes phares d’emlyon business school, le Global BBA est le seul accessible dès le baccalauréat. Ce cursus, proposé en français et en anglais, est accessible sur concours dès l’obtention du bac. Il permet d’acquérir en 4 ans maximum un diplôme de visé bac +4 (M1) reconnu par l’Etat. Il apprend aux étudiants à devenir des managers agiles, capables de s’adapter à une atmosphère de travail internationale et à la multitude de challenges qui en découle.

Pour orienter les étudiants vers l’excellence, le cursus mélange cours théoriques et travaux de groupe, en intégrant des pédagogies innovantes (business game, mode projet, e-learning, etc…). Il permet également aux étudiants d’engranger une expérience internationale significative dès leur deuxième année. Les cours (via les campus à l’étranger et les universités partenaires) comme les stages peuvent alors être réalisés dans une multitude de pays, notamment dans le cadre d’un double diplôme avec les plus prestigieuses écoles.

Le Global BBA permet d’acquérir une expertise poussée dans une grande variété de domaines (marketing, économie, droit, géopolitique, management). L’excellence de la formation permet à ceux souhaitant continuer leur parcours académique après le diplôme une intégration aisée dans les meilleurs masters.

Spécificités :

  • Possibilité d’effectuer plus de la moitié du cursus à l’international
  • Jusqu’à 19 mois de stage et la possibilité d’évoluer en alternance
  • Plus de 80 universités partenaires

 

En savoir plus : Site web - Vidéo

 

emlyon business school propose une multitude d’autres formations à aura internationale, tel son Programme Grande Ecole ou encore ses masters spécialisés.

 

Les points forts d’emlyon business school

  • Un réseau alumni de plus de 32 000 diplômés qui recrutent abondamment au sein de l’école
  • Un accompagnement personnalisé des étudiants dans leur recherche d’emploi
  • Un environnement de travail multiculturel (plus de 70 nationalités)
  • Des installations de pointe à disposition des étudiants
  • Une école intimement liée au monde professionnel (incubateurs & accélérateur, partenariats avec les entreprises, etc…).

Infos pratiques / Coordonnées (adresse)

23 Avenue Guy de Collongue, 69130 Écully

04 78 33 78 00

 

em lyon business school en vidéo

Site web et réseaux sociaux