• publiredactionnel

Campus Fonderie de l’Image, L’école du design graphique & numérique en alternance et à temps plein

Le Campus Fonderie de l’Image forme aujourd’hui plus de 600 apprenant-es du bac pro au bac +5, aux métiers de la communication numérique, du design graphique et du management de projets multimédia, en alternance ou en formation initiale.

Une école professionalisante, créative et ouverte à toutes et tous

 

Le Campus Fonderie de l’Image propose des formations en alternance (contrat de professionalisation ou contrat d’apprentissage), pour les étudiant-es qui souhaitent entrer dans le monde de l’entreprise en même temps que leur études. Le Campus Fonderie de l’Image propose également des formations à temps plein, qui privilégient la formation à l’école, accompagnée d’un stage de fin d’année pour l’insertion en entreprise. 

Ouvert sur la création contemporaine, et s’adaptant en permanence aux besoins des étudiant-es, le Campus propose une pédagogie en phase avec les évolutions des métiers du numérique par le biais de workshops, conférences et salons professionnels, ce qui leur permet d’aller à la rencontre de professionnel-les tout au long de l’année.

 

Les + du Campus Fonderie de l’Image

 

Un projet d’école qui s’engage à inclure chacune et chacun selon ses spécificités créatives et humaines

Une attention toute particulière est donnée aux valeurs d’inclusion, de mixité sociale, de développement de projets, d’éco-citoyenneté (dans les workshops comme dans les projets personnels) pour penser et créer ensemble une école où chacune et chacun pourra exprimer sa singularité tout en accédant aux études et à l’emploi. Un service entreprise dédié renforce la préparation du CV et de l’entretien, tout en étant à l’écoute de chaque étudiant-e pour les aider à trouver une alternance ou un stage adéquat, de même que des services d’accompagnement dédiés aux parcours particuliers.

 

Des événements conçus avec les étudiant-es

Au cœur de la programmation pédagogique et artistique de l’école, des événements : soirée de vernissage, soirée de lancements de projets d’étudiant-es, soirée flash tattoos, sont spécialement organisés par et pour les étudiant-es de l’école dans des lieux artistiques parisiens.

 

Un festival d’illustration & un salon de typographie, avec le réseau de professionnel-les de la discipline 

Les salons graphiques Les Puces de l’Illu et les Puces Typo : ces événements ouverts aux étudiant-es leur permettent d’assister à de nombreux workshops et conférences et de partager les expériences de professionel-les. 

 

Un atelier ouvert mensuellement se réinventant selon les projets proposés par le BDE

Une fois par mois, un espace d’échanges et de travail collaboratif est ouvert aux étudiant-es qui souhaitent utiliser les outils de création graphique et numérique afin de travailler sur leurs projets. 

 

Des espaces et du matériel innovants

Le Campus Fonderie de l’Image dispose également d’espaces de récréation et de restauration remis à neuf, réservés aux étudiant-es. Un parc informatique de 450 postes disposant des principaux outils numériques et notamment les dernières versions des logiciels de la suite Adobe. 

 

Les filières

 

Design graphique : de bac à bac +5

UX design : de bac à bac +5

Motion design : de la prépa à bac +3

Communication & stratégie digitale : de bac +2 à bac +5

Développement web : de bac à bac +5, en alternance

campus fonderie de l'image

 

Infos pratiques / Coordonnées (adresse)

Site internet : https://www.campusfonderiedelimage.org

Coordonnées : 

80 rue Jules Ferry - 93170 Bagnolet

Tél : 01 55 82 41 41

secretariat@campusfonderiedelimage.org

 

Journées portes ouvertes

Prochaines JPO : 

samedi 18 janvier 2020 de 10h à 18h, samedi 8 février de 10h à 18h, samedi 21 mars de 10h à 18h

Site web et réseaux sociaux