• Contenu sponsorisé

Mastère Architecte Designer d’Intérieur

places à pourvoir

PARIS (75020)

Offre publiée le 05/01/2021

Descriptif de la formation

Descriptif de l’école :

Autograf est une école de Design et d’Arts appliqués, existant depuis 1982Elle offre des cursus d’un à cinq ans en initiale ou en alternance,

une classe préparatoire aux écoles d’art, des titres certifiés reconnus par l’état jusqu’au niveau 7 (RNCP) et des diplômes internationaux (Bachelors et Masters) labellisés par IDEL-Art culture et la FEDE dans les domaine suivants : Design Graphique et Digital, Design de Jeu Vidéo, Design Global Éco-Responsable, Management du Design de Développement Durable, Design d’Espace et Architecture Intérieure et Manga et Animation Japonaise.

 

Depuis sa création Autograf propose le choix de l’alternance, grâce à son expérience qui s’appuie sur un vaste réseau d’entreprises partenaires, chaque étudiant est suivi et accompagné dans sa recherche d’entreprise. Des offres lui sont proposés mais également une aide personnalisée pour la mise en place de ses outils de recherches (CV, portfolio créatif, préparations aux entretiens, etc.).

 

 

Description de la formation :

Ce diplôme fournit la méthodologie d'élaboration d'un projet d'architecture intérieure, de design d'espace ou de scénographie, il favorise l'insertion en milieu professionnel. Les compétences acquises à la fin du cursus sont : la création d’espaces dans le cadre de bâtiments existants, la conception de projets d’aménagement aussi variés que l’habitat, les lieux de travail et le design mobilier. L’étudiant est amené à faire le choix de son option en début de deuxième année de Mastère. C’est le projet de deuxième année, qui permettra la validation du diplôme, devra faire l'objet d'un choix entre l'option ARCHITECTURE INTÉRIEURE et l'option SCÉNOGRAPHIE.

Le mastère peut être suivi en formation initiale, en formation continue. L’alternance envisageable avec un rythme de un semaine à l’école pour deux semaines en entreprise.

 

 

Le + d’Autograf : Les échanges internationaux

Les étudiants du Mastère en architecture intérieure participent chaque année à un échange avec le College of Art de l'Université technologique de Pékin. L'échange se déroule sous la forme de deux workshops : un à Pékin, un à Paris.

Profil des étudiants recherchés

- Entretien sur admission et présentation d'un portfolio

- Avoir étudié et validé trois années d'études ou un Bachelor en Design d'Espace ou en Architecture ou Architecture d'Intérieure.

 

La formation

Type de contrat
Contrat de professionnalisation Contrat en apprentissage
Type de mission
Création graphique
Niveau d'études requis
Bac + 3
Date de début de la formation
11/10/2021
Durée
2 ans
Ville
PARIS

Adresse de l'école / du centre de formation

Adresse
35, rue Saint Blaise
Ville
PARIS
Code postal
75020

Offres en alternance dans le même secteur proposées par les entreprises

Aucune offre similaire
Rechercher une autre offre de formation en alternance