Communiqués de presse

node.label

Alternance dating Des métiers qui recrutent ! 24 juin 2021

L’Alternance dating des métiers qui recrutent ! organisé par le CIDJ, l’Opcommerce, les OPCO Afdas, Atlas, Constructys, EP, Santé, Uniformation et l’association Walt proposera 600 offres de postes en alternance en Ile-de-France, ce jeudi 24 juin 2021, sur rendez-vous uniquement, au CIDJ, 101 quai Branly, Paris 15e. Les candidatures sont à adresser par mail à jobdating@cidj.com avant le 22 juin 16h pour obtenir des entretiens. 

node.label

Opération Jobs d'été dans le réseau Info Jeunes jusqu'à l'été

Mise à disposition d’offres de jobs, organisation de salons virtuels, job dating, conseils et accompagnement pour trouver un job – guides, ateliers, live Twitch, tuto vidéo… - le réseau Info Jeunes et le CIDJ lancent la 28e édition de leur opération Jobs d’été dans toutes les régions : toute l’info sur www.jobs-ete.com

node.label

Intégration de l'Open data Onisep à IJ box : un meilleur accès aux établissements de formation

Un accès plus facile aux établissements de formation, enrichis à l’échelle de la France entière, c’est le besoin des utilisateurs auquel répond l’intégration de l’Open data Onisep, dernière évolution d’IJ box. 

A la clé pour les professionnels de l’Information Jeunesse, de l’orientation et de l’insertion professionnelle : une mission d’information et d’accompagnement de tous les jeunes facilitée par une meilleure ergonomie, une navigation simplifiée et plus ciblée.

node.label

Cet été, je taffe ! du 14 avril au 6 mai 2021

Des milliers d’offres de jobs d’été en Ile-de-France seront dévoilées le 4 mai par le CIDJ pour 3 jours de recrutement en ligne. Ce job dating conclura après trois webinaires incontournables la 28e édition de « Cet été, je taffe ! », organisé avec le soutien de la Région Ile-de-France et en partenariat avec la Ville de Paris, Pôle emploi et Carrefours pour l’emploi.

node.label

Le CIDJ, lieu d'écoute et d'accueil des jeunes : conseils, orientation, costudying pour rompre avec l'isolement

La situation des jeunes est alarmante. Impactés de plein fouet par le confinement, l’enseignement à distance, les difficultés à trouver un job, un stage, une alternance, avec des problématiques financières et de logement aggravées, 31% présentent des signes de détresse psychologique et 50% souffrent d’isolement selon l’Observatoire de la Vie Etudiante. Le CIDJ et les 1 300 structures Infos Jeunes, répartis sur l’ensemble du territoire français, proposent des conseils personnalisés et les orientent vers les aides et dispositifs existant localement. Pour les plus en difficulté, un accompagnement renforcé est mis en place. 
 

node.label

La Semaine de l'orientation du 1er au 6 février 2021

Ateliers, webinaires, tables rondes, schooldating, café des parents… le CIDJ invite collégiens, lycéens, étudiants, ainsi que leurs parents et professeurs à sa Semaine de l’orientation du 1er au 6 février 2021. Cette programmation 100% en ligne répond au besoin d’accompagnement des jeunes, comme des professeurs principaux  et adultes référents auprès d’eux, dans les étapes de construction d’un projet professionnel et de formation.