Time to Move

Le CRIJ Grand Est organise ce 14 octobre, de 13h à 18h, la 4ème édition du Forum de la mobilité internationale Time to Move. Cet événement, destiné à tous les jeunes qui souhaitent vivre une expérience de mobilité d’études, stage, volontariat ou emploi à l’international sera cette année 100% virtuel.

Même si, depuis mars dernier, la mobilité internationale semble pour beaucoup une réalité lointaine, il est recommandé de continuer de rêver et d'anticiper son futur séjour à l’étranger. En effet, les programmes européens sont toujours d’actualité et des opportunités se présentent toujours pour vivre une mobilité à court terme.

Et quoiqu’il en soit, cette période offre la possibilité de bien s’informer et de préparer sa future mobilité !

Au programme, 27 PROFESSIONNELS DE LA MOBILITE A VOTRE ECOUTE pour échanger individuellement par visio, tchat ou téléphone avec des conseillers qui répondront à toutes vos questions sur les opportunités d'études, de stages, de jobs, de volontariat et d'aides à la mobilité.

Participeront notamment l’Ambassade du Canada, Euroguidance, l’Office franco-allemand pour la jeunesse, la Région Grand Est, l’Université de Reims Champagne-Ardenne, l’Université de Lorraine, Erasmus Student Network, les associations de volontariat international du Grand Est, entre autres…

TIME TO MOVE, c'est aussi une programmation d’ATELIERS et de séances collectives d’info en ligne proposée tout au long du forum. L’occasion de pratiquer des langues étrangères, participer à des quiz, découvrir les dernières offres de volontariat européen ou s’informer sur comment trouver un stage à l’international.