Semaine des services de l'automobile et de la mobilité

Semaine des services de l'automobiles et de la mobilité

Durant cette 8ème édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité, entreprises et centres de formation se mobilisent partout en France pour te faire découvrir les métiers et formations de l’automobile, de la moto, du camion et du vélo.

QU’EST-CE QUE LA SSAM ?

La SSAM s’adresse aux collégiens·nes et aux lycéens·nes en pleine orientation professionnelle. Tu peux bien sûr être accompagné par tes parents. Si tu es en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, tu as la possibilité de participer à la SSAM.

Un programme complet d’événements sera proposé par les organismes de formation et les entreprises, qui te permettra de trouver ta voie et la formation qui te convient. Tu auras la possibilité de rencontrer des formateurs, des jeunes en formations, mais également des entreprises. Les événements peuvent être organisés sur une journée entière, une demi-journée, 2 h…

Au programme : journées portes ouvertes, partages d’expérience avec des apprentis, ateliers de type « vis ma vie », mais aussi visites d’entreprises, job dating et conférences, journées portes ouvertes, showrooms …. Restez connectés régulièrement. 

Le planning des événements évolue jusqu’à la veille de la SSAM.

COMMENT VENIR ?

La plupart des événements sont ouverts à tout public gratuitement. Les missions locales proches de chez toi peuvent organiser des déplacements en petits groupes. N'hésite pas à te renseigner auprès d'elles. Certains établissements scolaires lycées/collèges proposent des sorties pédagogiques. Tu peux demander à un responsable pédagogique ou d’un enseignant de ton établissement si tu peux participer aux événements.

COMMENT Y PARTICIPER ?

  • RDV dès le 4 janvier 2023
  • Repére le(s) événement(s) les plus proches de chez toi grâce au moteur de recherche géolocalisé sur : www.semaine-services-auto.com

 

Télécharger la brochure complète de présentation de la SSAM 2023

Voir la vidéo de présentation de la SSAM 2023