Rencontres des Métiers de l'industrie

L’industrie recouvre d’innombrables métiers, de la conception, à la commercialisation, en passant par la chaîne de production ; les missions et cursus y sont très diversifiés.

Pour découvrir la richesse des métiers de l’industrie et les profils recherchés, le CIDJ vous invite jeudi 28 mars 2019, de 13h à 17h, à rencontrer des professionnel.le.s ambassadeur.drice.s métiers, ainsi que des écoles et organismes de formation spécialisés.

Des métiers connectés et recherchés

Technicien.ne, soudeur.se, designer.euse, opérateur.trice, roboticien.ne, ingénieur.se… venez découvrir des métiers au travers de rencontres et d’animations dans trois domaines d’activités : conception, recherche et développement - production et maintenance - commercialisation.

Les métiers de l’industrie 4.0 connaissent de forts besoins en recrutement et une réelle montée en compétences (machines connectées, robotique…). L’industrie recherche activement des jeunes et des talents féminins.


Au programme : 

  • Speed meeting avec des professionnel.le.s pour découvrir les différents métiers, environnements de travail et parcours de formation.
  • Entretiens personnalisés avec des enseignant.e.s et étudiant.e.s, pour échanger sur le contenu des formations et principaux débouchés professionnels. 
  • Ateliers ludiques et démonstrations métiers pour illustrer les quotidiens de travail, profils recherchés et réalisations dans l’industrie

 

Infos pratiques 

Jeudi 28 mars 2019, de 13h à 17h,

au CIDJ 101 quai Branly, 75015 Paris
Métro Bir-Hakeim ligne 6 - RER C Champ-de-Mars Tour Eiffel
https://www.cidj.com/agenda 

L’inscription est gratuite mais obligatoire en remplissant le formulaire :
-    Pour les groupes ici
-    En individuel ici

 

Aussi au CIDJ :
Session de recrutement du CFA ferroviaire jeudi 25 avril 2019
 
Pour ses formations en alternance de techniciens et managers de maintenance des trains. Inscription par mail à jobdating@cidj.com en envoyant votre CV