Projection du film #Só Vai

Le 8 Mars, à partir de 19h, le CPA Maurice Ravel organise une projection du film #Só Vai suivi d'un temps de rencontre avec les équipes du film.  

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le CPA Maurice Ravel met les sportives à l’honneur !

Nous organisons au Théâtre Douze une projection gratuite du film documentaire #Só Vai, portant sur la rencontre entre une équipe de joueuses de rugby brésilienne et une équipe de joueuses de Pantin. Le film sera projeté le mardi 8 mars à 19h et sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice et des joueuses de l’équipe de Pantin présentes dans le film.

Cette projection fait également écho à l’exposition que nous accueillons actuellement (jusqu’au 14 mars), réalisée par l’Université Paris Saclay portant sur les femmes et le sport intitulée « Victoire ! [non commun féminin] ».

Résumé du film : Les unes vivent en Seine Saint-Denis, les autres à Paraisópolis, la plus grande favela de São Paulo au Brésil. Leur passion commune : jouer au rugby. Quand une tournée dans le Sud-Ouest de la France les réunit pour jouer sous le même maillot, les barrières de la langue se brisent et la confrontation à l’autre devient une occasion unique d’interroger leur identité, leur culture, leurs racines...

Durée : 50 mins

Vous pourriez être intéressé(e) par...