Les Rencontres métiers de l'industrie (ANNULÉ)

L'industrie vous intéresse ? A l'occasion de la semaine de l'industrie 2020, le CIDJ vous invite à découvrir filières, formations, métiers innovants et de partir à la rencontre des professionnels du secteur.

Rendez-vous le mardi 31 mars 2020, de 9h30 à 12h.

ANNULÉ ET REPROGRAMMÉ EN 2021

 

Des métiers connectés et recherchés

Technicien.ne, soudeur.se, designer.euse, opérateur.trice, roboticien.ne, ingénieur.se… venez découvrir des métiers au travers de rencontres et d’animations.

Les métiers de l’industrie 4.0 connaissent de forts besoins en recrutement et une réelle montée en compétences (machines connectées, robotique…). L’industrie recherche activement des jeunes et des talents féminins.

 

Au programme

  • Speed meeting avec des professionnel.le.s pour découvrir les différents métiers, environnements de travail et parcours de formation.
  • Entretiens personnalisés avec des enseignant.e.s et étudiant.e.s, pour échanger sur le contenu des formations et principaux débouchés professionnels.
  • Ateliers ludiques et démonstrations métiers pour illustrer les quotidiens de travail, profils recherchés et réalisations dans l’industrie

 

Infos pratiques

Le mardi 31 mars, de 9h30 à 12h au CIDJ

Inscription gratuite auprès de rencontresducidj@cidj.com

101 quai Branly 75 015 Paris

Métro Bir-Hakeim (ligne 6) - RER Champ-de-Mars Tour Eiffel (ligne C)

 

 

 

Logo Rencontres métiers du CIDJDécouvrir des secteurs et des métiers d’avenir pour bâtir son projet d’orientation.

Echanges avec des étudiants, témoignages de professionnels, parcours de formation, les Rencontres métiers du CIDJ facilitent la découverte de métiers et de filières d’avenir. Emploi, stage, études, apprentissage, quel que soit le parcours d’orientation, l’objectif est d’accompagner les jeunes dans leurs projets et de susciter des vocations !

Découvrez le programme des Rencontres métiers du CIDJ.