Les métiers de l’artisanat d’art, de la mode et du luxe

Venez au CIDJ mardi 15 janvier 2019, de 13h à 17h, découvrir des métiers méconnus et des formations professionnelles, expérimenter le travail d’artisanat d’art, vous informer au-delà des idées reçues.

Rencontrez au CIDJ des lycées, des écoles et des organismes professionnels des secteurs de l’artisanat, de la mode et du luxe.

Les métiers de l’artisanat n’ont cessé d’évoluer au rythme des innovations et des nouvelles technologies. En parallèle, de nouveaux métiers se développent avec l’apparition de matériaux innovants, de l’utilisation du numérique, des technologies de pointe et la découverte de nouveaux marchés. Les métiers de la mode sont quant à eux variés et certains peinent à recruter. 


Au programme

  • Speed meeting avec des professionnels pour découvrir les métiers, conditions de travail et différents parcours de formation.
  • Entretiens personnalisés avec des enseignants et des étudiants, pour échanger sur le contenu des formations et principaux débouchés professionnels. 
  • Ateliers ludiques et démonstrations métiers pour illustrer les quotidiens de travail, les motivations et réalisations 

Participeront : les Ateliers d’art de France, le réseau CIOP/CCI Paris Ile-de-France, les Compagnons du devoir, l’école ESMOD, l’Institut national des métiers d’art (INMA), le Dirigeable (formations dans le design), le lycée Lucas de Nehou et le lycée Turquetil.

Infos pratiques 

L’inscription est gratuite. Merci de compléter le formulaire ici.

 

A noter, aussi au CIDJ

Café des parents spécial « Choisir des études d’art dans l’enseignement supérieur », le samedi 19 janvier, de 14h à 16h30

 

Logo Rencontres métiersDécouvrir des secteurs et des métiers d’avenir pour bâtir son projet d’orientation
Témoignages de professionnels, parcours de formation, échanges avec des étudiants, les Rencontres métiers du CIDJ facilitent la découverte de métiers et de filières d’avenir. 

Emploi, stage, études, apprentissage, quel que soit le parcours d’orientation, l’objectif est d’accompagner les jeunes dans leurs projets et de susciter des vocations !