La propreté, des métiers à voir

Jeudi 18 octobre 2018, de 13h à 17h, au CIDJ.

A l’occasion de la première Journée nationale de la Propreté, le CIDJ et la Fédération des Entreprises de Propreté (FEP) vous invitent à découvrir les métiers, environnements professionnels et parcours de formation d’une filière qui recrute du CAP à bac +5.

 

La propreté est un secteur d’activités dynamique et innovant, qui connaît d’importants besoins en recrutement et propose des perspectives d’évolution rapides (nombreuses fonctions d’encadrement).

Quels métiers, quels débouchés ? Agent-machiniste, agent d’entretien et de rénovation, animateur qualité, sécurité et développement durable, chef d’équipe, responsable de secteur, directeur d’agence… les métiers sont variés. 38 000 postes en CDI sont à pourvoir chaque année.

Quels environnements de travail ? Bureaux, équipements collectifs, résidences hôtelières, musées, établissements de santé, surfaces commerciales, aéroports, sites industriels…

 

Au programme :

  • Sessions de speed meeting pour découvrir en petit groupe le secteur de la propreté et ses métiers, ainsi que les différents parcours de formation possibles (voie scolaire, alternance, emploi).

  • Serious games, immersion en réalité virtuelle et démonstration métiers. Une manière ludique d’entrer dans la peau de professionnels, de découvrir des métiers et pourquoi pas de s’y projeter.

  • Entretiens avec des conseillers du CIDJ et de la FEP pour aller plus loin et se positionner comme candidat sur des postes en alternance.

  • Vidéos, portraits de professionnels pour illustrer leur quotidien de travail, leur motivation et leur parcours métier.

 

Infos pratiques :

Jeudi 18 octobre, de 13h à 17h, au CIDJ

Inscrivez-vous dès maintenant par mail à groupesevenements@cidj.com - Inscription gratuite mais obligatoire.

Rencontre organisée dans le cadre de la 1ère Journée Nationale des Métiers de la Propreté, en partenariat avec : 

Logos FEP

 

Logo Rencontres métiers du CIDJ
Découvrir des secteurs et des métiers d’avenir pour bâtir son projet d’orientation.

Echanges avec des étudiants, témoignages de professionnels, parcours de formation, les Rencontres métiers du CIDJ facilitent la découverte de métiers et de filières d’avenir.

Emploi, stage, études, apprentissage, quel que soit le parcours d’orientation, l’objectif est d’accompagner les jeunes dans leurs projets et de susciter des vocations !

Découvrez le programme des Rencontres métiers du CIDJ.