EnTHreprendre & Handicap,du 5 au 9 novembre 2018

Une semaine pour découvrir la création d'entreprise et faciliter l’accès à l'entrepreneuriat aux personnes en situation de handicap.

Le CIDJ, Handiréseau et leurs partenaires, sous la Présidence d’Honneur de Pierre Deniziot, Délégué spécial de la Région Ile-de-France, en charge du handicap, vous invitent à cette seconde édition d’EnTHreprendre & Handicap.

Au programme :

Du lundi 5 au vendredi 9 novembre 2018

  • Témoignages du parcours d’entrepreneurs du réseau TIH business, dans les classes ULIS de la 3ème à la Terminale

 

Jeudi 8 novembre 2018, de 8h30 à 16h30, au CIDJ

De 8h30 à 10h30 : Petit-déjeuner professionnel « L’entrepreneuriat, un avenir à creuser pour les jeunes en situation de handicap »

  • Echanges sur les dispositifs liés à la création d’entreprise pour les personnes en situation de handicap,
  • Restitution des interventions d'entrepreneurs dans les classes ULIS 
  • Réponses à vos questions 

En présence de nos partenaires : Région Ile de France, TIH Business, BGE Adil, Pôle emploi, H’up, l'Académie de Paris-Versailles-Créteil, Cap Emploi, Digital inclusif, BPI France

De 14h à 16h30 : Forum dédié aux jeunes en situation de handicap (lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion...)

  • Speed meeting avec des enTHrepreneurs et des spécialistes de la création d’entreprise. Conseils pour financer, protéger, gérer votre future activité, communiquer et commercialiser.
  • Jeu d’initiation à la création d’entreprise « Aujourd’hui je crée » en petits groupes, animé par des entrepreneurs Entreprendre Pour Apprendre Ile-de-France. Récompenses et Trophée EnTHreprendre Jeunes à la clé !

Informations pratiques

Animations gratuites et ouvertes à tous. Places limitées
Inscription obligatoire

  • pour le petit-déjeuner réservé aux professionnel (8 novembre, de 8h30 à 10h, au CIDJ) en cliquant ici
  • pour le speed meeting ouvert à tous (8 novembre, de 14h à 16h30, au CIDJ) en cliquant ici
  • pour les témoignages d'entrepreneurs dans les classes (du 5 au 9 novembre) et le jeu d'initiation à la création d'entreprise (8 novembre) : auprès de Sophie Mistral sophiemistral@handireseau.fr - 06 73 96 04 45

Traducteurs et interprètes LSF et accompagnement des aveugles

CIDJ 101 quai Branly 75015 Paris

Métro ligne 6 station Bir-Hakeim RER C station Champ-de-Mars.

Logo CIDJ Handijeunes

Depuis 2009, le CIDJ a mis en place un programme d’information et d’accompagnement à l’insertion des jeunes en situation de handicap. Le programme Handijeunes, soutenu et financé par des institutions, des associations et des missions handicap de grandes entreprises, a permis en 2017 de conseiller 3000 jeunes lors de nos forums emploi, découverte des métiers et alternance.