- actualité
Tous prêts à Paris pour les Jeux, métiers de la sécurité événementielle
- Secteurs qui recrutent
- Jobs étudiants
- Recrutement
- Entretien de recrutement

Tu es étudiant et tu recherches un job compatible avec ton emploi du temps ?
Deviens agent de sécurité des grands évènements (concerts, festivals, rencontres sportives…) après une formation certifiante, gratuite et rémunérée
Tu pourras aussi participer à l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ! Rendez-vous à QJ ce vendredi 26 mai lors de la table-ronde "Métiers de la sécurité événementielle".
Un table-ronde "Métiers de la sécurité événementielle" est organisée le vendredi 26 mai à QJ (Quartier Jeunes)
Vendredi 26 mai 2023 de 14h à 15h
4 place du Louvre - 75001 PARIS
Lors de cet événement du 26 mai, tu auras l’occasion de rencontrer des professionnels (l’entreprise de sécurité évènementielle S3G, l’organisme de formation Envergure, Pôle Emploi, DRIEETS 75 et la Ville de Paris). Ils seront à disposition des jeunes pour leur présenter les opportunités d’emploi dans le secteur de la sécurité évènementielle, la formation certifiante et ainsi obtenir de l’information pratique, autour d’un café convivial.
Des opportunités en matière d'emploi lors des JO
Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, qui seront l’occasion pour les étudiants d’accéder à une multitude d’opportunités en matière d’emploi. C’est notamment le cas des missions rémunérées de sécurité des manifestations sportives et culturelles qui se dérouleront lors des Jeux.
En effet, pour pouvoir accueillir et sécuriser les milliers d’athlètes et les dizaines de milliers de spectateurs qui participeront et assisteront aux épreuves, les services de l’État prévoient de former et recruter 3 000 étudiants et jeunes afin de renforcer les dispositifs de sécurité. Ils pourront bénéficier d’une formation gratuite et rémunérée de trois semaines dans un établissement francilien, et disposer, à l’issue, d’une certification professionnelle permettant d’être employé par les entreprises qui assureront la sécurité des Jeux. A noter, que selon leur situation, différentes aides pourront leur être versées, dont l’aide à la mobilité de Pôle emploi pour la restauration, le trajet et l’hébergement. De plus, ils bénéficieront d’une prime régionale de 600 euros pour s’être formés à ce métier qui recrute.
Enfin, au-delà de cet événement sportif de premier plan, ils pourront utiliser leur carte professionnelle d’agent de sécurité valable jusqu’au 30 septembre 2025 et ainsi travailler sur d’autres grands événements comme des concerts, des festivals, des compétitions sportives (coupe de monde de rugby, Ligue 1…)
Consulter l'article de Pôle Emploi
ameliesimontheze © CIDJ
Actu mise à jour le 16-05-2023
/ créée le 25-05-2023