• actualité

Parution de la synthèse des 5èmes Rencontres professionnelles de l'orientation des jeunes handicapés

Le CIDJ et l’Onisep ont organisé le 24 avril dernier, à la veille de la semaine européenne de la jeunesse, les 5es Rencontres professionnelles de l'orientation des jeunes handicapés, en collaboration avec l’association Arpejeh et la FCPE de Paris.

Destinées aux professionnels de la communauté éducative, aux responsables RH d'entreprises, aux représentants de parents d'élèves, aux journalistes spécialisés, aux membres d'associations, aux parents d'un jeune en situation de handicap,...ces 5èmes Rencontres placées sous le haut patronage de Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et sous le patronage du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ont eu lieu au CIDJ le lundi 24 avril 2017 et portaient sur le thème de la mobilité européenne.

La mobilité européenne : un atout pour les jeunes en situation de handicap ?

Comment permettre aux jeunes en situation de handicap de bénéficier d'une expérience de mobilité ? Quels en sont les enjeux tant sur le plan personnel que pour leur parcours de formation et leur projet professionnel ? 

Synthèse des Rencontres

La synthèse de ces Rencontres est disponible en pdf en cliquant sur ce lien et en feuilletage ci-dessous. 

CIDJ © CIDJ
Actu mise à jour le 02/12/2017 / créée le 04-09-2017