• actualité

Emplois, jobs, stages, alternance : des opportunités pour les jeunes malgré la crise

  • Emploi, jobs & stages
Emplois, jobs, stages, alternance : des opportunités pour les jeunes malgré la crise

Qu'il s'agisse de CDI, de CDD, de jobs d'été, de contrats d'alternance ou encore de stages, des opportunités existent.

Des offres d'emplois, de stages, de jobs d'été mais aussi de contrats en alternance spécifiquement accessibles aux jeunes ont été annoncées ces dernières semaines par quelques entreprises, départements et associations. Focus sur quelques unes de ces opportunités.

De nombreux alternants recherchés

Les besoins en alternants pour la rentrée 2021 sont bien présents. Certaines entreprises et associations ont d'ailleurs fait connaître leurs besoins. En avril  dernier, Ikea a annoncé vouloir recruter plus de 300 jeunes en alternance. Les profils recherchés sont variés puisqu'il s'agirait de travailler non seulement dans les magasins de l'enseigne suédoise mais aussi pour des fonctions managériales (environ 140 postes). Si vous êtes intéressé, vous devez postuler et répondre à un entretien vidéo en ligne.

Norauto aussi a annoncé vouloir recruter 300 jeunes alternants supplémentaires partout en France sur les métiers de la mécanique automobile, le commerce et le management, ainsi que les fonctions supports du siège. Pour candidater, rendez-vous sur le site de Norauto.

La Croix-Rouge a fait connaître, début mai, sa volonté de former plus de 1 600 apprentis aux métiers du secteur sanitaire et social dans toute la France à partir de la rentrée de septembre. 500 de ces 1 600 apprentis pourront réaliser leur apprentissage au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux de la Croix-Rouge. Les établissements de santé ont de réels besoins en main d’œuvre, surtout en cette période. Pour postuler vous devez remplir un formulaire en ligne.

Checkez les opportunités dans votre département

Le val de Marne, l'Eure, l'Essonne... quelques départements ont fait savoir qu'ils envisageaient de recruter des jeunes pour des stages, jobs d'été voire, des CDD ou CDI. N'hésitez pas à vous rendre sur leur site internet pour en savoir plus.

Jobs d'été, stages et emploi pour les jeunes

450 CDD pour cet été et une centaine de stages chez Ikea, 1 200 CDI à pourvoir dans les 18 prochains mois pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans à la Croix-Rouge, 700 jobs d'été chez Norauto... Qu'il s'agisse d'emploi estival, de stage ou de contrat durable, les opportunités existent. N'hésitez pas à vous rendre sur les sites des entreprises qui vous intéressent. La plupart ont une rubrique dédiée au recrutement.

La rédaction © CIDJ
Actu mise à jour le 26-05-2021 / créée le 26-05-2021

Crédit photo : Tim Mossholder - Unsplash

Vous pourriez être intéressé(e) par...