• actualité

Effervescence à la Journée Jobs d'été parisienne du CIDJ

  • Jobs étudiants
  • Partir à l’étranger
Accueil des jeunes à la Journée Jobs d'été parisienne

Soleil, recruteurs et jeunes se sont donnés rendez-vous au Centquatre-Paris ce 21 mars pour la 26ème édition de la Journée Jobs d'été du CIDJ.
Retour sur cette journée riche d'échanges et de perspectives.

Une journée dédiée à l’emploi saisonnier

C'est dans la bonne humeur et sous le soleil printanier que jeunes à la recherche d'un job d'été et employeurs se sont rencontrés au CentreQuatre-Paris le 21 mars dernier.

Ce sont près de 6500 visiteurs qui ont rencontré quelques unes des 50 entreprises présentent en entretien de présélection. Plus de 8000 offres d'emploi saisonniers ont été proposées.

Parmi les recruteurs présents : Monoprix, Largardère Travel Retail, Charlestown, Mahola, Phone Regie, Facilitess, Axa Assistance, Fidelia Assistance, Police nationale, Fée Rêvée, Eclaireurs et Eclaireuses de France, Association Diabolo, Kid's Paradis, UFCV, AFEG Vacances, UVCPA, Les restaurants de la Tour Eiffel, Maison Ducasse, Macdonald's France, Burger King Quick...

Stand EurodeskD'autres acteurs tels que Co-Travaux, Sport dans la Ville, la Carte jeunes ou encore Eurodesk ont informé les jeunes sur les possibilités d'occuper son été : chantiers de bénévole, volontariats, sorties et séjours "découvertes" ou encore les différentes manières d'envisager un projet à l'étranger.

Et bien sûr, les équipes du CIDJ pour renseigner les jeunes sur tous les sujets qui les concernent (préparation à l'entretien, éditer son CV en dernière minute, orientation...). 

 

 

Un bilan 2019 très positif

Les retours des entreprises et partenaires de cette 26ème édition de Jobs d'été ont été unanimes tant en termes de qualité dans les contacts avec les jeunes que d’accueil.

Les longues files d’attente pour décrocher un job n’ont pas démotivé les jeunes très résolus cette année.

Jean Benoît Dujol et Sophie Bosset Montoux à Jobs d'été Paris Jean Benoit DUJOL, Directeur Jeunesse, Sport et Vie associative auprès du Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse a d’ailleurs tenu à souligner, lors de ses échanges sur le forum, la grande bienveillance, l’écoute des entreprises face à ces jeunes sans expérience mais très motivés.

Les stands du CIDJ, de Pôle emploi et de la Mairie de Paris, co-organisateurs de l'événement, ont également remporté un franc succès et n’ont jamais désempli !

L’édition parisienne lance l’opération nationale portée par les structures du réseau Information Jeunesse. Retrouvez l’ensemble des événements organisés partout en France sur le site dédié www.jobs-ete.com

 

 

 

Le CIDJ investi pour l'insertion des jeunes

Le CIDJ et Carrefours pour l'emploi ont profité de la Journée Jobs d'été parisienne, manifestation emblématique concernant l'insertion professionnelle des jeunes, pour renouveler leur convention de partenariat. 

Convention de partenariat renouvelée entre le CIDJ et Carrefours pour l'emploi

Michel Lefèvre, directeur de Carrefours pour l'emploi et Sophie Bosset-Montoux, directrice générale du CIDJ, se sont engagés de nouveau pour que leurs organisations oeuvrent de concert pour l’insertion dans l’emploi des populations jeunes, y compris des personnes en situation de handicap, plus particulièrement dans le cadre des salons de recrutement organisés par Carrefours pour l’Emploi, et plus largement sur des projets liés à leurs champs de compétences respectifs.

 

Carole Akakpo © CIDJ
Actu mise à jour le 09-04-2019 / créée le 01-04-2019

Crédit photo : CIDJ