Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 1.9 (18 votes)

Voyager dans le monde

  • Partir au pair à l'étranger

    Moins cher que le séjour linguistique, partir au pair est une excellente formule pour devenir bilingue. Qui peut postuler ? Est-ce que ça coûte cher ? Quand partir et pour combien de temps ? Les réponses dans ce dossier.

  • Jobs à l’étranger : tout sur le Programme Vacances Travail

    Solution idéale pour découvrir d'autres horizons sans vous ruiner, le Visa Vacances Travail vous permet de décrocher des jobs à l'étranger pour financer votre séjour. Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Japon, Corée du Sud, Hong Kong ou Singapour et Chili vous avez l'embarras du choix !

  • Volontariat à l’international : tous les programmes

    Vous voulez partir en mission à l'étranger ? Vous engager dans une action volontaire ? Le volontariat à l’international se présente sous trois formes : volontariat international (VIE et VIA), volontariat de solidarité internationale (VSI) et service volontaire européen (SVE).
    Découvrez ces programmes.

  • Partir en séjour linguistique

    Partir 2, 4 ou 8 semaines en séjour linguistique ? Vivre dans une famille ou dans une résidence ? Quel budget prévoir ? Surtout, comment faire de vrais progrès en langue ? Choisir son séjour linguistique n’est pas facile. Explications et conseils pour vous aider à trouver la formule qui vous convient.

  • Etre volontaire dans l’humanitaire

    Vous voulez faire carrière dans la solidarité internationale ? Une expérience de bénévole ou de volontaire, pas forcément à l’international, est essentielle pour être crédible vis-à-vis des associations et organisations de solidarité internationale. Mode d'emploi et précautions.

  • Faire un chantier de jeunes bénévoles

    Expériences uniques, les chantiers de jeunes bénévoles vous permettent de venir en aide à des populations, de participer à la restauration d’un lieu ou à la protection de la nature, avec des jeunes venus du monde entier. Mais comment ça marche ? Où trouver des offres ? Toutes nos réponses !


FAQ
Combien coûte une année d’études au Royaume-Uni ?

Une année d'études au Royaume-Uni peuvent coûter cher. Les frais varient selon l'établissement, le type et la durée de vos études, et selon la formule choisie : échange universitaire ou départ en indépendant. En solo, comptez entre 10 et 18 000 € (tout compris). Les frais de scolarité peuvent coûter jusqu'à 9 860 € pour 1 an en undergraduate en Angleterre et au Pays de Galles.

Étudier à l'étranger
Faut-il un visa pour travailler en temps que saisonnier en Australie ?

Pour travailler en Australie moins de 3 mois, l’Autorisation électronique de voyage (Electronic Travel Authority) remplace le visa. Elle est gratuite.

Travailler à l'étranger
Etudier aux Etats-Unis : combien de temps pour préparer son départ?

Commencez 12 à 18 mois avant votre départ par choisir le programme d’études qui vous intéresse et sélectionner les universités qui le proposent. La plupart des dossiers de candidature sont accessibles en ligne sur le site des universités américaines: /www.universites.us

Étudier à l'étranger