Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Voyager dans le monde

  • Partir au pair à l'étranger

    Moins cher que le séjour linguistique, le séjour au pair est une excellente formule pour devenir bilingue. On en connaît tous le principe, mais comment ça fonctionne précisément ? Est-ce que ça coûte cher, est-on rémunéré ? Quand partir, et pour combien de temps ?

  • Jobs à l’étranger : tout sur le Programme Vacances Travail

    Solution idéale pour découvrir d'autres horizons sans vous ruiner, le Visa Vacances Travail vous permet de décrocher des jobs à l'étranger pour financer votre séjour. Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Japon, Corée du Sud, Hong Kong ou Singapour et Chili vous avez l'embarras du choix !

  • Volontariat à l’international : tous les programmes

    Vous voulez partir en mission à l'étranger ? Vous engager dans une action volontaire ? Le volontariat à l’international se présente sous trois formes : volontariat international (VIE et VIA), volontariat de solidarité internationale (VSI) et service volontaire européen (SVE).
    Découvrez ces programmes.

  • Partir en séjour linguistique

    Partir 2, 4 ou 8 semaines en séjour linguistique ? Vivre dans une famille ou dans une résidence ? Quel budget prévoir ? Surtout, comment faire de vrais progrès en langue ? Choisir son séjour linguistique n’est pas facile. Explications et conseils pour vous aider à trouver la formule qui vous convient.

  • Etre volontaire dans l’humanitaire

    Vous voulez faire carrière dans la solidarité internationale ? Une expérience de bénévole ou de volontaire, pas forcément à l’international, est essentielle pour être crédible vis-à-vis des associations et organisations de solidarité internationale. Mode d'emploi et précautions.

  • Faire un chantier de jeunes bénévoles

    Expériences uniques, les chantiers de jeunes bénévoles vous permettent de venir en aide à des populations, de participer à la restauration d’un lieu ou à la protection de la nature, avec des jeunes venus du monde entier. Mais comment ça marche ? Où trouver des offres ? Toutes nos réponses !


FAQ
Français au Royaume-uni, bénéficie-t-on d’une couverture sociale ?

Ressortissant d’un pays de l’EEE, vous bénéficiez des soins gratuits ou du ticket modérateur du National Health Service. Dès lors que vous travaillez ou cherchez un emploi au Royaume-Uni, vous relevez du régime de protection sociale britannique (maladie, retraite et chômage).

Travailler à l'étranger
Quand la bourse Erasmus est-elle versée ?

Cela dépend de votre établissement, mais sachez que vous êtes nombreux à en toucher une partie lorsque vous rentrez de votre séjour ! Pour connaître les dates exactes de versement, renseignez-vous auprès du bureau des relations internationales de votre fac ou école.

Étudier à l'étranger
Puis-je trouver facilement un emploi à Berlin ?

Berlin n’est pas la seule ville où les entreprises recrutent ! Vous trouverez aussi des opportunités dans d’autres grandes villes allemandes.

Travailler à l'étranger
Les derniers messages du Forum