Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (2 votes)

Logement

  • Colocation en bail individuel ou collectif : tout savoir

    La colocation vous permet, pour un loyer raisonnable, d’avoir votre propre espace, votre indépendance… Mais attention, la cohabitation peut parfois virer au cauchemar. Le bail unique, signé par tous, vous engage solidairement à payer pour les autres colocataires... Il est donc préférable de signer un bail individuel.

  • Louer un logement vide

    Dépôt de garantie, caution, état des lieux, durée et contenu du bail, préavis... Que vous souhaitiez louer ou quitter un logement vide, vos démarches, et celles de votre propriétaire, sont strictement encadrées par la loi.

  • Sous-location, mode d'emploi

    Vous êtes à la recherche d’un logement, et sous-louer vous semble être la solution idéale ? Ou bien vous êtes déjà locataire, et vous désirez partager les frais de votre location ? Attention ! La sous-location présente plus de risques que de garanties légales… Nos explications et conseils.

  • Louer un logement meublé

    Vous êtes étudiant, stagiaire, nouveau salarié ? Vous n’avez pas le temps de chercher une location vide ou, étant de passage, vous choisissez une location meublée ? La loi est dans ce cas beaucoup moins protectrice que si vous louez un logement vide, mais il existe quelques règles pour éviter les abus.