Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Dispositif handijeunes

Dispositif handijeunes
© Dominique Santrot

Lieu d'accueil et d'information de tous les jeunes, le CIDJ développe son dispositif HandiJeunes depuis 2009, dont l'objectif est de promouvoir l'accès des jeunes handicapés aux études supérieures et ainsi de renforcer leurs chances d'accès à l'emploi.


Le dispositif HandiJeunes comprend un ensemble de services :

Des entretiens personnalisés et des accueils de groupes sur mesure, proposés par des conseillers formés à la question du handicap. Les accueils de groupes se font sur inscription à groupes@cidj.com

Deux forums annuels dédiés aux jeunes handicapés sensori-moteurs, psychiques ou mentaux, en mars et en septembre, sur les thèmes de l'orientation et de l'insertion professionnelle. Ils favorisent les rencontres entre les jeunes, les établissements de formation et les entreprises qui recrutent.

Un répertoire sur l'accessibilité de 1 500 établissements de formation supérieure dans toute la France et dans de nombreux secteurs en ligne sur notre site.

Ce répertoire permet aux lycéens et aux étudiants de connaître, par domaine de formation, par type de diplôme et par région ou département, les établissements accessibles pour chaque type de handicap.

Nos partenaires pour le dispositif HandiJeunes

ALCATEL LUCENT ARPEJEH BNP PARIBAS CIO MEDIACOM DROIT AU SAVOIR FONDATION DE FRANCE MINISTERE DES DROITS DES Ministère des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports ONISEP RECTORAT DE PARIS SOCIETE GENERALE