Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Stage en management de projet interculturel - offre de stage - Paris

Descriptif du stage proposé

Stage en management de projet interculturel - Paris


Missions : Encadrement d’une équipe de 10 à 15 jeunes de différentes nationalités pendant 3 semaines dans le cadre d’un chantier de développement local.

Le stagiaire

veille à la compréhension et l’implication de chacun au sein de l’équipe internationale
assure sur place la communication entre les différents partenaires du projet: Jeunesse et Reconstruction, les volontaires internationaux, le bailleur d’ouvrage, les associations locales, la presse, les financeurs
gère le budget dédié à la vie quotidienne de l’équipe internationale.
Exemple de profil recherché : Etudiant(e) en langues étrangères/ management interculturel/ sciences politiques / écoles de commerce …

Compétences requises : Pouvoir communiquer en anglais et en français ; la maîtrise d’autres langues est un plus. Avoir le sens du relationnel, des qualités logistiques, un intérêt pour les échanges internationaux.

Disponibilités : 1 ou 2 mois de juin à août 2017

Non rémunéré

Le stage

Type de mission : Autres missions

Niveau d'études requis: Bac + 1/2/3

Date de début du stage : 01/06/2017

Durée : Moins de 2 mois

Indemnité mensuelle nette en euros : 0.00 €

Nombre de stagiaires : 5

Ville : Paris

Employeur

Raison sociale : Jeunesse et Reconstruction

Statut : Association

Secteur d'activité : Communication - Information

Effectif : 2 à 10 personnes

Site web : http://www.volontariat.org

Présentation :
Jeunesse et Reconstruction (J&R) est une association loi 1901 créée en 1948. A l’origine, J&R organisait des chantiers de reconstruction pour rassembler des jeunes bénévoles européens et reconstruire les pays détruits par la 2ème Guerre Mondiale. Aujourd’hui, l’objectif principal est de favoriser les échanges interculturels à travers un engagement volontaire dans un esprit de tolérance, de respect et de fraternité. J&R participe au développement d’échanges internationaux de jeunes à travers la mise en place de diverses activités : chantiers internationaux de jeunes volontaires, camps agricoles, programmes de volontariat à long terme, stages linguistiques. Il s’agit de donner à des jeunes de cultures différentes, l’opportunité de se rencontrer et d'être en contact avec la population locale. Ils peuvent ainsi découvrir leurs différences et leurs points communs, apprendre à vivre et à travailler ensemble en mettant leur énergie au service de la collectivité.

Lieu du stage

Adresse : 10 rue de Trévise

Ville : Paris

Code postal : 75009

Postuler à cette offre auprès de

Contact : Mme Marie Christine Abiska

Fonction : Dirigeant/gérant

Email : ani@volontariat.org