Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Stage Chargé(e) de Mission Opérationnelle - Grenoble - offre de stage - Grenoble

Descriptif du stage proposé

Stage Chargé(e) de Mission Opérationnelle - Grenoble - Grenoble


La structure :

Emmaüs Connect est une association du Mouvement Emmaüs. Depuis 5 ans, l’association se donne pour mission de faire du numérique un levier d’insertion pour les personnes en difficulté. Pour ce faire, elle permet aux publics en précarité orientés vers ses points d’accueil d’acquérir un bagage numérique minimum - équipements et offres de connexion mobile et internet à tarif solidaire, et accompagnement aux usages – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.
A ce jour, le programme a accueilli plus de 20 000 personnes dans ses points d’accueil situés dans 6 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales.

Descriptif de la mission :

Vous souhaitez découvrir l’entrepreneuriat social ? Vous cherchez un stage motivant, qui a du sens, avec des responsabilités, de l’autonomie et une forte présence sur le terrain ? Vous êtes polyvalent, dynamique et plein d’idées ?

Nous cherchons un(e) stagiaire pour appuyer le responsable opérationnel du programme à Grenoble. Sous sa responsabilité, le/la stagiaire sera chargé(e) d’accompagner la structure dans ses activités quotidiennes et participera aux tâches de développement du projet :

Gestion opérationnelle du point d’accueil : le/la stagiaire sera en support du responsable opérationnel dans ses missions ci-dessous :
• S’assurer du bon déroulement des permanences • Garantir la qualité de service au sein des points d’accueil • Assurer le suivi administratif et logistique des points d’accueil (aménagement du local, stocks etc.) • Assurer un reporting rigoureux de l’activité • Support au recrutement, accompagner les salariés en insertion

Partenariat et développement : le/la stagiaire participera aux missions ci-dessous :
• Développer, coordonner et animer le réseau de structures partenaires du projet (Action Sociale et acteurs du numérique) • Communiquer et sensibiliser autour de Connexions Solidaires • Contribuer à la recherche de financement et à la levée de fonds

Programme d’accompagnement de nos bénéficiaires :
• Accueil, Inscription • Conseil et vente • Accompagnement aux usages
Profil recherché :

Qualités :
Dynamisme, autonomie, sens de l’initiative
Ouverture, adaptabilité
Rigueur, efficacité
Intérêt pour l’innovation sociale et le numérique

Compétences :
Formation Bac+3 minimum
Très bonne maitrise du Pack Office et des outils numériques

Conditions : Poste basé à Grenoble (35 rue du général Ferrié, 38000 Grenoble)
Prise de poste : dès que possible
Stage de 5 – 6 mois
Gratification à définir selon le profil
Prise en charge de 50% de l’abonnement transport et de 60% des tickets restaurant


Pour postuler : envoyer CV, LM à Nicolas Derym : nderym@emmaus-connect.org avec en objet «Candidature stage Grenoble - NOM + Prénom »

Le stage

Type de mission : Autres missions

Niveau d'études requis: Bac + 1/2/3

Date de début du stage : 01/11/2016

Durée : 6 mois

Indemnité mensuelle nette en euros : 554.40 €

Nombre de stagiaires : 1

Ville : Grenoble

Employeur

Raison sociale : Emmaus Connect

Statut : Association

Secteur d'activité : Social - Services à la personne

Effectif : 51 à 100 personnes

Site web : http://connexions-solidaires.fr/

Présentation :
Emmaüs Connect est une jeune association du Mouvement Emmaüs qui a pour mission de faire des télécommunications un levier d’insertion pour les personnes en difficultés.
Pour ce faire, l’association articule des expertises de mondes complémentaires (entreprises, pouvoirs publics, associations, académiques, etc.) pour apporter des réponses adaptées et sensibiliser les acteurs à l’enjeu grandissant de l’inclusion numérique.

Au travers de son programme de terrain, Emmaüs Connect apporte depuis cinq ans des solutions complètes et innovantes aux personnes en difficultés – offres solidaires, équipements, et accompagnement pédagogique – et favorise ainsi l’accès des plus démunis à la téléphonie et à Internet et le développement des usages dans une perspective d’insertion sociale ou professionnelle.

A ce jour, le programme a accueilli près de 17 000 personnes dans ses points d’accueil à Paris, Saint Denis, Antony, Marseille, Grenoble, Lyon et Lille.
En parallèle d’un déploiement du programme en France, visant à aider 100 000 personnes d’ici 2017 à développer leur potentiel numérique, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour les plus démunis.

Lieu du stage

Adresse : 35 rue du général Ferrié

Ville : Grenoble

Code postal : 38100

Postuler à cette offre auprès de

Contact : M Nicolas Derym

Fonction : Responsable opérationnel

Email : nderym@emmaus-connect.org