Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Développement d’un nouvel outil d’analyse de la turbulence e - offre de stage - Vannes

Descriptif du stage proposé

Développement d’un nouvel outil d’analyse de la turbulence e - Vannes


Dans le cadre du projet MOREDATAS, des campagnes de mesures utilisant des ADPs de nouvelle génération 5 faisceaux et un assemblage ad-hoc de 8 faisceaux sont en cours de réalisation sur trois sites européens (SEMREV au Croisic, Ramsey Sound au Pays de Galles et Fair Head en Irlande du Nord). Ces campagnes de mesures permettront d’obtenir des données plus adaptées à l’étude de la houle et de la turbulence. Un outil de bilan des incertitudes a été construit permettant d’évaluer les différentes méthodes de mesures et d’analyses.

De nouvelles méthodes d’analyse de la turbulence, de la houle et de la séparation houle-courant ont été identifiées à partir des nouvelles données disponibles. L’objectif est maintenant de développer un outil permettant d’implémenter et d’évaluer ces méthodes.

Au sein de l’équipe de DynamOcean, la mission consiste donc à affiner la recherche bibliographique et à développer les nouvelles méthodes. En lien avec les autres partenaires il s’agira d’une part, de tester les méthodes développées à l’aide des données obtenues pour les différents sites et d’autre part, de formuler des recommandations destinées au comité technique de la commission électrotechnique internationale sur les énergies marines renouvelables.

En fonction de son expérience et de ses intérêts, le stagiaire pourra se focaliser sur le développement d’une méthode en particulier. Selon le calendrier du stage, il sera envisageable de participer à une campagne de mesures et/ou des conférences sur les énergies marines renouvelables.

> Profil recherché

De formation bac +5, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études. Vous avez une spécialisation en océanographie ou en mécanique des fluides. Vous avez des connaissances en traitement du signal, contrôle qualité, analyses spectrales, estimation des incertitudes, théorie de la turbulence, théorie de la houle, etc. Vous maitrisez un langage de programmation (Matlab ou Python) et vous avez un goût pour l’analyse numérique et la programmation. La maitrise de la langue anglaise est essentielle. Un intérêt pour la R&D et une culture sur les énergies marines renouvelables marines sont autant de plus.

> Date de début du stage entre janvier et avril 2017

Le stage

Type de mission : Sciences (biologie, maths, physique…)

Niveau d'études requis: Bac + 4/5

Date de début du stage : 01/03/2017

Durée : 6 mois

Indemnité mensuelle nette en euros : 554.40 €

Nombre de stagiaires : 1

Ville : Vannes

Employeur

Raison sociale : DYNAMOCEAN

Statut : Entreprise

Secteur d'activité : Sciences - Maths - Physique

Effectif : 1 personne personnes

Site web : http://www.dynamocean.com

Présentation :
DynamOcean est un bureau d’études spécialisé en Océanographie Physique qui intervient principalement pour le secteur des Energies Marines Renouvelables. Nous proposons des campagnes océanographiques, des analyses de données, des estimations de la ressource énergétique et du soutien aux opérations en mer et aux essais des hydroliennes et des houlomoteurs. DynamOcean accompagne les concepteurs de technologie, les sites d’essais et les développeurs de parcs hydroliens et houlomoteurs.

Lieu du stage

Adresse : 57 rue de Metz

Ville : Vannes

Code postal : 56000

Postuler à cette offre auprès de

Contact : M Eloi Droniou

Fonction : Dirigeant/gérant

Email : eloi.droniou@dynamocean.com