Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Chargé de communication junior - offre de stage - Paris

Descriptif du stage proposé

Chargé de communication junior - Paris


Le (la) stagiaire travaillera au sein du pôle communication du CLEMI sur des projets visant à valoriser les actions du CLEMI auprès de différents publics (médias, institutionnels, professionnels de l’éducation, associations. Il (elle) sera amené à travailler, en équipe.

Il (elle) sera plus particulièrement chargé(e) de venir en appui à l’organisation de La 27ème Semaine de la presse et des médias dans l’école® ainsi qu’à d’autres événements du CLEMI. La Semaine de la presse et des médias dans l’école® opération phare, organisée en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, invite chaque année au mois de mars élèves et enseignants à travailler avec les médias dans leur diversité et leur pluralisme. Cet événement implique 15 000 établissements scolaires, 3 500 000 élèves et 1900 médias partenaires (tous supports) participent à l’opération en tant que partenaires.
• Contribuer à la réalisation de supports destinés à la communication interne et externe, conformément aux stratégies de communication définies.
• Prise de contacts téléphoniques et relances pour participation de la presse et des médias à la Semaine® dédiée. Inscription et validation des médias participants.
• Événementiel et RP : constitution des fichiers journalistes, envois des communiqués et de dossier de presse, gestion des invitations, organisation d’événements. Prises de rendez-vous pour interviews, reportages TV et radio, suivi des demandes d'information. Appui logistique aux équipes du pôle communication du CLEMI en amont des événements et sur place.

Le stage

Type de mission : Communication, relations presse

Niveau d'études requis: Bac + 4/5

Date de début du stage : 03/10/2016

Durée : 5 mois

Indemnité mensuelle nette en euros : 555.00 €

Nombre de stagiaires : 1

Ville : Paris

Employeur

Raison sociale : CLEMI -CANOPE

Statut : Administration - établissement public - collectivité locale

Secteur d'activité : Enseignement - Formation

Effectif : 11 à 50 personnes

Site web : http://www.clemi.fr

Entreprise handi-accueillante

Présentation :
Le Clemi (service du réseau Canopé) est le centre d'éducation aux médias du ministère de l'Éducation nationale. Il est chargé de l’éducation aux médias et à l’information dans l’ensemble du système éducatif français. Il a pour mission de former les enseignants et d’apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias, favorisant ainsi une meilleure compréhension du monde qui les entoure et le développement de leur sens critique.
Il atteint cet objectif en s’appuyant sur un réseau formé d’une équipe nationale, d’équipes académiques et en travaillant en partenariat avec les médias d’information (presse écrite, radios, TV, sites internet)

Lieu du stage

Adresse : 391 bis rue de Vaugirard

Complément d'adresse : 391 bis rue de Vaugirard

Ville : Paris

Code postal : 75015

Postuler à cette offre auprès de

Contact : M Choukri Kouas

Fonction : responsable de la communication

Email : c.kouas@clemi.fr

Téléphone : +33153687135