Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (4 votes)

Conseils pour trouver un job

Trouver un job pendant ses études, les vacances ou le week-end, dès l’âge de 16 ans, c’est l’occasion de gagner de l'argent et d'acquérir une expérience professionnelle : vente, hôtellerie, restauration, administration, animation...
Pour trouver un job, tous nos conseils et nos pistes.
  • Jobs d'été : toutes les pistes pour travailler !

    Accueil dans un camping, réponse aux clients pour une compagnie d'assistance, vente de glaces sur les plages, chargé des inscriptions des étudiants à l'université, barman… Les jobs d'été sont nombreux. Commencez à les débusquer le plus tôt possible !

  • Jobs d'hiver : toutes nos pistes

    Si certains dépensent beaucoup à Noël, d'autres au contraire en profitent pour renflouer leur compte. Entre les activités saisonnières liées aux fêtes, les besoins en personnel dans les points de vente et le remplacement des salariés en vacances, la période est idéale pour trouver un job étudiant.

  • Job étudiant : nos pistes pour trouver un petit boulot original

    Trouver un job étudiant, un véritable casse-tête. Où postuler pour arrondir vos fins de mois ou travailler pendant vos vacances ? Pet sitting, cyclotourisme, figuration... Voici nos pistes insolites pour trouver un petit boulot auquel vous n'aviez pas forcément pensé.

  • Jobs étudiants : les pistes pour travailler pendant vos études

    Animation, vente, téléassistance, restauration… Les secteurs où trouver un job pendant ses études sont nombreux. Soyez bien au clair sur vos disponibilités. Muni de votre lettre et de votre CV, contactez les employeurs et n'hésitez pas à les relancer !

  • Ma recherche de job

    Avoir un job, c’est avant tout la possibilité de gagner de l’argent et de boucler votre budget. Mais c’est aussi une manière de commencer à étoffer son CV ! Où trouver des offres, comment faire son CV et contacter les entreprises ? Tous nos conseils pour trouver un job.

  • Mon job et mes droits

    Pour un petit job de deux semaines en été ou un job d’appoint tout au long de l’année, vous devez signer un contrat de travail qui vous engage, mais vous protège également. Dans tous les cas, fuyez les jobs “au noir”, c’est-à-dire non déclarés, que l’on pourrait vous proposer !


FAQ
Comment puis-je me faire aider pour monter mon entreprise ?

Partout en France, il existe de nombreuses structures qui aident les jeunes créateurs d'entreprise : chambres de commerce et d‘industrie (CCI), chambres de métiers et d’artisanat, boutiques de gestion, couveuses, incubateurs, pépinières… La plupart sont gratuits ou pris en charge par des dispositifs publics d'appui.

Conseils pour trouver un emploi
Puis-je postuler pour des jobs à vélo sans être sportif ?

Cela dépend du job en question, mais surtout du vélo utilisé. De plus en plus de sociétés ont recours à des vélos à assistance électrique qui permettent de limiter les efforts. Le rythme est aussi très différent selon les jobs : un coursier doit être rapide tandis qu’un guide touristique peut prendre davantage son temps.

Conseils pour trouver un job
En entretien, comment répondre à la question : quelles sont vos qualités et vos défauts ?

Demandez autour de vous, à votre famille et vos amis, quelle image vous renvoyez, ce qu'ils pensent de vous. Cela vous aidera à préciser vos réponses. Cherchez des arguments en vous appuyant sur vos expériences professionnelles ou personnelles. Ce qui fera la différence : votre capacité à prouver ce que vous avancez.

Stage et emploi