Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2.8 (16 votes)

Conseils pour trouver un job

Trouver un job pendant ses études, les vacances ou le week-end, dès l’âge de 16 ans, c’est l’occasion de gagner de l'argent et d'acquérir une expérience professionnelle : vente, hôtellerie, restauration, administration, animation...
Pour trouver un job, tous nos conseils et nos pistes.
  • Réseaux d'entraide, vidéo, coaching, ... les nouveaux outils pour trouver un emploi

    Ça bouge du côté du recrutement ! Plateformes de mise en relation entre employeurs et candidats, outils de matching, candidature vidéo... Sites et applis redoublent de créativité pour faciliter la recherche d'emploi.
    Autre tendance de fond : le développement de réseaux d'entraide et de coaching pour favoriser l'insertion professionnelle de chacun.

  • Jobs d'été : toutes les pistes pour travailler !

    Il reste encore des jobs pour cet été : restauration, grande distribution, vente, missions en interim, accueil, cueillette et travaux agricoles, Il y a toujours des personnes à remplacer ou des équipes à renforcer l'été. Candidatez en ligne et rendez-vou directement edans les entreprises avec votre CV.  

  • Jobs d'hiver : toutes nos pistes

    Si certains dépensent beaucoup à Noël, d'autres au contraire en profitent pour renflouer leur compte. Entre les activités saisonnières liées aux fêtes, les besoins en personnel dans les points de vente et le remplacement des salariés en vacances, la période est idéale pour trouver un job étudiant.

  • Job étudiant : nos pistes pour trouver un petit boulot original

    Trouver un job étudiant, un véritable casse-tête. Où postuler pour arrondir vos fins de mois ou travailler pendant vos vacances ? Pet sitting, cyclotourisme, figuration... Voici nos pistes insolites pour trouver un petit boulot auquel vous n'aviez pas forcément pensé.

  • Jobs étudiants : les pistes pour travailler pendant vos études

    Animation, vente, téléassistance, restauration… Les secteurs où trouver un job pendant ses études sont nombreux. Soyez bien au clair sur vos disponibilités. Muni de votre lettre et de votre CV, contactez les employeurs et n'hésitez pas à les relancer !

  • Ma recherche de job

    Avoir un job, c’est avant tout la possibilité de gagner de l’argent et de boucler votre budget. Mais c’est aussi une manière de commencer à étoffer son CV ! Où trouver des offres, comment faire son CV et contacter les entreprises ? Tous nos conseils pour trouver un job.

  • Mon job et mes droits

    Pour un petit job de deux semaines en été ou un job d’appoint tout au long de l’année, vous devez signer un contrat de travail qui vous engage, mais vous protège également. Dans tous les cas, fuyez les jobs “au noir”, c’est-à-dire non déclarés, que l’on pourrait vous proposer !


FAQ
Quel est le niveau demandé pour entrer dans une E2C ?

Aucun niveau scolaire minimum n’est exigé pour entrer dans une école de la deuxième chance. Il faut juste savoir communiquer correctement en français écrit et oral. Il n’y a donc pas de sélection, mais un entretien obligatoire qui permet de confirmer votre motivation.

Conseils pour trouver un emploi
Dois-je m’engager pour la saison entière si je postule auprès des parcs de loisirs ?

Pas forcément. Certains parcs établissent des contrats à temps partiel à l’année (ou durant toute une saison) pour les étudiants, mais ils renforcent aussi leurs effectifs durant les vacances scolaires. Le mieux est d'indiquer clairement vos disponibilités dans votre candidature.

Conseils pour trouver un job
Quelle est la première étape à suivre si je ne travaille pas et si je souhaite me lancer dans un projet de formation continue ?

Commencez par vous inscrire comme demandeur d'emploi à Pôle emploi.

Conseils pour trouver un emploi
Formation professionnelle