Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Agir et entreprendre

Agir et entreprendre
© Dominique Santrot

Comment créer son entreprise ou monter son association ? Le CIDJ vous propose ses services et les parcours spécialisés d'accès gratuit sur création d’entreprise avec BGE ADIL. 

La permanence d'information

Les conseillers du CIDJ vous informent sur la création d'activité. La permanence avec l'outil balise, s'adresse à tout public interéssé par l'idée d'entreprendre. 

Du mardi au vendredi, de 14h à 17h30, sans rendez-vous.

Un atelier "Créer son entreprise ou son activité"

Cet atelier a pour objectif d’apporter des conseils méthodologiques pour acquérir les étapes importantes d'élaboration d'un projet de création. Il permet aussi de connaître les dispositifs d'aide, d’identifier les personnes et organismes ressources pour être accompagné dans cette démarche.

>> en savoir plus et s'inscrire

Le parcours Activ Créa

Le parcours Activ Créa s'adresse à ceux qui veulent entreprendre avec ou sans projet précis. La durée est de 3 mois (séquences individuelles et collectives). 

Le parcours pré-incubateur

Le parcours pré-incubateur s'adresse à ceux qui ont une idée précise et veulent la concrétiser en un projet. Ce parcours permet de se former aux champs de cométences nécessaires pour entreprendre La durée est de 6 mois maximum (séquences individuelles et collectives).

Le parcours couveuse intergénérationnelle

Le parcours couveuse intergénérationnelle s'adresse à ceux qui ont un projet formalisé et veulent en tester la viabilité sur le marché. La durée est d'un an maximum (séquences individuelles et collectives). L'originalité du programme : la mixité générationnelle qui permet l'échange de savoir-faire et de réseaux. 

L'espace Coworking 

Cet espace convivial est dédié aux entrepreneurs pour travailler sereinement sur leur projet. 

Horaires dans le cadre des parcours :
Lundi, mardi, vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h. 
Mercredi et jeudi de 9h30 à 13h.