Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Les centres de planning familial : des lieux où parler sexualité et contraception

Les centres de planning familial : des lieux où parler sexualité et contraception

Vous avez moins de 25 ans et vous avez des questions liées à la sexualité ? Les centres de planning familial vous accueillent gratuitement et répondent à vos questions. Contraception, avortement, maladies sexuellement transmissibles, on y parle de tout sans tabou. 

Présents dans toute la France, les centres de planification et d’éducation familiale accueillent les jeunes (et les moins jeunes) et répondent à leurs questions liées à la sexualité.
Jusqu’à 25 ans, les filles et les garçons peuvent y obtenir gratuitement un rendez-vous avec un(e) conseiller(e) conjugal(e) et familial(e), un(e) infirmier(e) ou un(e) gynécologue.

On peut y parler sexualité, contraception, interruption volontaire de grossesse (IVG) ou maladies sexuellement transmissibles (MST) et obtenir un mode de contraception, effectuer un test de dépistage ou réaliser une IVG.

L’intérêt : l’anonymat est garanti et on peut y parler de tout sans tabou. 

Reportage vidéo au Centre de planning familial Horizons situé dans le 11ème arrondissement de Paris.

 

Par téléphone

Le planning familial est aussi accessible gratuitement et de façon anonyme par téléphone au 0 800 08 11 11 du lundi de 9 h à 22 h et du mardi au samedi de 9 h à 20 h. Plus d’infos sur le site Internet : www.planning-familial.org.

Isabelle Fagotat

Besoin de rencontrer un conseiller ?

Infos et conseils prés de chez vous dans tout le réseau Information Jeunesse...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.