Bourse Projet Jeune

 

Cette bourse a pour objectif de soutenir, développer et promouvoir la capacité d’initiative des jeunes de 16 à 25 ans dans tous les domaines d’activités (à l’exception des projets de vacances, séjours et voyages dans un but de loisirs et de détente personnelle).

Dans son travail d’accompagnement, l’Informatrice Jeunesse apporte aux porteurs du projet une aide technique. Des outils sont mis gracieusement à disposition des jeunes pour faciliter leurs démarches administratives (ordinateur avec connexion Internet, photocopieuse,  fax et téléphone).

Le demandeur devra présenter son projet à une commission technique qui se réunira sur convocation. Les membres de la commission sont des représentants de multiples structures sur la ville pouvant aider dans la réalisation du projet. La liste des membres n’est pas exhaustive : élus de la commission Jeunesse et Sports, service Jeunesse et Sports, PIJ, MLC, Lycée Rousseau, Conservatoire de Musique et de Danse, Conseil Municipal des jeunes, associations à caractère jeunesse…

Le montant maximum d’une bourse est de 500 euros par projet, cependant les projets à fort impact local pourront aller jusqu’à 1000 euros.

 

Les demandeurs devront impérativement prendre contact avec le Point Information Jeunesse à leur retour et lui faire-part des éléments et documents compilés dans leurs carnets de bord. La Ville de Montmorency et le PIJ pourront être amenés à publier tout ou partie du rapport et à présenter ces documents dans le cadre d’une conférence, d’une exposition ou de toute autre manifestation. De plus, les demandeurs s’engagent à accomplir 35h de bénévolat dans le cadre d’animations socioculturelles ou de projets d’intérêt collectif, qu’ils soient éducatifs (accompagnement à la scolarité), sociaux ou solidaires, de la préparation de l’action à sa réalisation, ou sur l’organisation de manifestations.

Cette aide est proposée par PIJ Montmorency

>> Voir toutes les aides proposées par PIJ Montmorency