Notez !
Aucun vote pour l'instant.

[#Presidentielle2017] Hervin : Il faut mettre l’accent sur le monde demain, c’est-à-dire les jeunes

[#Presidentielle2017] Hervin : Il faut mettre l’accent sur le monde demain, c’est-à-dire les jeunes
© Cidj

Cette semaine, Cidj.com a rencontré Hervin. L’étudiant en droit nous dit se sentir très concerné par les élections et regrette de ne pas s’être inscrit à temps sur les listes électorales. Témoignage.

« Peut-être que si nous avions un citoyen lambda comme président, les choses changeraient vraiment »

« Je me sens très concerné par la politique. Tout politicien est amené à modifier ma vie puisque ce sont eux qui gouvernent. J’aurais aimé aller voter mais je n’ai pas effectué les démarches à temps. Je me tiens au courant de l’actualité politique mais le problème c’est que je ne me retrouve dans aucun parti. On nous promet énormément de choses, et très peu de promesses sont tenues.

C’est vrai que tout ne change pas d’un coup de baguette magique mais si c’était des citoyens lambda qui se présentaient et qui gouvernaient peut-être que ce serait la solution pour vraiment faire changer les choses. Par exemple il faudrait que chaque citoyen soit représenté. Autour du président, il faudrait que les ministres soient des personnes qui viennent de différents milieux et qui aient des profils très différents (un demandeur d’emploi, un gérant d’entreprise, une personne gagnant un salaire moyen, …) et que le président soit à l’écoute de ces personnes.

« N’oublions pas les DOM-TOM, même si c’est loin ! »

Si j’avais le président en face de moi je lui dirais qu’il revienne aux sources, c’est-à-dire qu’il soit plus proche des citoyens. Qu’il ait conscience des différents niveaux de vie : ceux qui gagnent le SMIC, ceux qui sont au chômage… Je pense que le futur président devrait se concentrer et mettre l’accent sur le monde de demain, c’est-à-dire les jeunes.

Je lui demanderais aussi d’être à l’écoute de ses citoyens pour être au plus près de leurs préoccupations et de connaître leurs réelles attentes.

Et je parle de tous les citoyens ! Je viens d’Outre-mer et j’aimerais que la population ultra marine soit plus mise en avant. Ces territoires sont des richesses et permettent à la France d’être une puissance maritime.

Rédaction de cidj.com

Besoin de rencontrer un conseiller ?

Infos et conseils prés de chez vous dans tout le réseau Information Jeunesse...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.