Notez !
Aucun vote pour l'instant.

[#Presidentielle2017] Carla : La sécurité doit être une priorité du futur président

[#Presidentielle2017] Carla : La sécurité doit être une priorité du futur président
© VF

Carla, 21 ans est étudiante en école de commerce. Elle nous fait part de ses deux craintes : de nouveaux attentats et la difficulté de trouver un emploi après ses études. Sécurité et emploi : 2 priorités du futur président.

Je ne m’intéresse pas beaucoup aux élections. Mais je suis quand même l’actualité politique et je compte aller voter car c’est un droit et un acte citoyen que l’on a la chance d’avoir contrairement à d’autres pays.

La sécurité : une priorité du futur président

L’immigration, les guerres et les attentats sont des sujets qui me préoccupent. Sans avoir vraiment peur, on se dit qu’un attentat peut arriver à tout moment. L’école est située à côté des attentats du 13 novembre. Pour nous,Ils ont été un choc. Nous aurions pu être à la place des gens qui étaient à la terrasse des cafés.  La sécurité est donc pour moi une priorité du futur président.

Parler plus de l'Europe

J’aimerai aussi que le président parle plus de l’Europe, qu’on nous explique mieux ce qu’est l’Europe et pourquoi on a créé l’Europe afin que l’on se sente plus européen. Je suis allée un semestre en Italie grâce à Erasmus. Avec la carte européenne de maladie, on voyage en sachant qu’on est couvert en cas de problème. Avec une simple carte d’identité, tout le monde peut voyager en Europe très simplement. C’est vraiment très pratique.


Donner de la souplesse aux entreprises pour embaucher

J’aimerai qu’on donne plus de souplesse aux entreprises pour embaucher. Je ne rechercherai pas de travail avant 3 ans mais cette perspective m’inquiète déjà. Je vais sortir avec un bac+5 de l’école sans aucune certitude de trouver un emploi.
Pour moi, la qualité essentielle d’un président est l’empathie, se préoccuper des gens mais aussi savoir dire non et oser prendre des décisions qui ne sont pas forcément saluées par l’opinion publique mais qui peuvent être bien pour le pays.

Rédaction de cidj.com

Besoin de rencontrer un conseiller ?

Infos et conseils prés de chez vous dans tout le réseau Information Jeunesse...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.