Volontariat en Europe

  • Partir en service volontaire européen

    Avoir une expérience professionnelle à l'étranger, améliorer une langue, découvrir une culture. Les raisons de se lancer dans un service volontaire européen sont multiples. Ecoutez le témoignage de Dzemilla, jeune polonaise qui a travaillé un an en France dans le cadre d'un SVE.

  • Volontariat à l’international : tous les programmes

    Vous voulez partir en mission à l'étranger ? Vous engager dans une action volontaire ? Le volontariat à l’international se présente sous trois formes : volontariat international (VIE et VIA), volontariat de solidarité internationale (VSI) et service volontaire européen (SVE).
    Découvrez ces programmes.

  • Etudes, jobs ou stages : Tous les programmes pour partir en Europe

    Lycéen, étudiant, apprenti ou demandeur d’emploi, vous pouvez partir dans un pays européen pour étudier, suivre des cours de langue ou faire un stage en entreprise. Avec le tout nouveau programme Erasmus+, Eurodyssée ou les dispositifs de l'OFAJ : les possibilités pour partir et s'ouvrir à de nouveaux horizons sont nombreuses, profitez-en !



  • Etre volontaire dans l’humanitaire

    Vous voulez faire carrière dans la solidarité internationale ? Une expérience de bénévole ou de volontaire, pas forcément à l’international, est essentielle pour être crédible vis-à-vis des associations et organisations de solidarité internationale. Mode d'emploi et précautions.