Vie quotidienne et citoyenneté en Europe

  • S'engager pour l'Europe

    Après un service volontaire européen effectué à Barcelone en 2008, Margot est devenue bénévole à la Maison de l'Europe des Yvelines où elle soutient divers projets. Elle explique pourquoi elle a choisi de s'engager pour l'Europe et l'intérêt de participer à un programme de mobilité.

  • Sensibiliser à la citoyenneté européenne

    Anna, Arthur et Grégoire ont effectué un service civique à la Fédération des amicales laïques de Loire-Atlantique (Ligue de l'enseignement) sur le programme "Agir en Europe". Objectif : sensibiliser les jeunes à la question de la citoyenneté européenne.

  • Voyager en Europe

    L'été dernier Blandine s'était lancé un défi : traverser six pays d'Europe en trottinette pour récolter des dons pour une association. Nous l'avions suivi avant son départ pendant ses préparatifs.

    De retour de son voyage, la voilà aussitôt repartie. Elle réalise depuis novembre 2015, le premier tour d'Europe en footbike.

  • Promouvoir les valeurs de l'Europe

    Perrine est présidente du Parlement européen des jeunes. Elle explique pourquoi elle croit dans les valeurs de l'Europe et souhaite les promouvoir. Un engagement associatif qui fait écho à son projet professionnel et à son stage de juriste à Médecins du Monde.

  • Wwoofing : aidez une famille contre le gîte et le couvert !

    Wwoof ? Sous ce nom étrange se cachent des voyages solidaires, écologiques et économiques. Le principe : vous aidez une famille quelques heures par jour et, en échange, elle vous loge, vous nourrit et vous fait partager son quotidien. Pourquoi et où wwoofer ? Comment trouver vos hôtes ? Nos réponses.

  • Voyager sans se ruiner

    Comment voyager à l’étranger quand on n'a pas forcément le budget qui va avec le projet ? Toutes les solutions pour payer moins cher votre séjour, ou le financer en travaillant sur place. Promos, couchsurfing, wwoofing, programme vacances travail… Le CIDJ vous donne les clés pour voyager sans vous ruiner.