Travailler en Europe

  • Faire un stage en Europe avec Erasmus+

    Faire un stage en Europe, même quand on n'est plus étudiant, c'est possible ! Cidj.com est allé au Royaume Uni retrouver Cécile une jeune diplômée partie, avec l'association InterEchanges, faire un stage Erasmus+ de deux mois dans la ville de Cardiff.

  • Bouger en Europe et s'émanciper

    Katia a effectué un stage pendant 3 mois à Dublin dans le cadre du programme Leonardo, devenu Erasmus+. Cette première expérience en Europe lui a donné le goût du voyage et de l'étranger. Elle vit actuellement à Montréal et a pour projet de devenir conseillère en mobilité internationale.

  • Travailler dans un environnement européen

    Alexandre a créé avec ses amis Erasmus le magazine participatif en ligne Cafébabel. Dans les locaux du webzine à Paris des jeunes polonais, allemands, italiens, anglais ou encore français travaillent ensemble.

    Alexandre et Katazyna une des salariés,  nous parlent de la richesse de travailler dans un environnement européen et multilingue !

  • Stage à l'étranger : où partir?

    Les employeurs sont de plus en plus friands de CV qui comportent au moins un stage à l'étranger. Les pays européens, et notamment anglophones, ont toujours la cote auprès des étudiants, mais l'Asie, le Moyen-Orient, le Pacifique et les pays émergents séduisent de plus en plus. Comment trouver un stage en Chine, à Dubai ou en Angleterre ? Quelles sont les conditions de travail et les rémunérations ? Toutes les réponses dans ce dossier.

  • Jeunes diplômés : l’Allemagne recrute

    Face au déclin démographique et au manque de main-d’œuvre locale, l’industrie allemande recrute de plus en plus d’étrangers qualifiés. Profils recherchés, secteurs clés, régions où trouver… Ce dossier vous donne les pistes pour faire carrière en Allemagne. Alors, prêt à traverser le Rhin ?

  • Trouver un job à l'étranger

    Pour la période d'été ou pour plus longtemps pendant l’année, trouver un job à l’étranger demande surtout de la motivation. Quel type de job chercher ? Pour espérer gagner combien ? Comment postuler ? Quels pièges éviter ? Avant de faire vos bagages, prenez votre courage à deux mains pour décrocher le job qui vous fera voyager.

  • Travailler au Royaume-Uni

    Le Brexit n'a pas encore modifié les conditions d'accès et de séjour au Royaume-Uni. Pour réussir votre projet, préparez-le et posez-vous les bonnes questions : comment trouver un job, un emploi ? Comment vous loger ? Quel budget prévoir ? Quel niveau en langue est exigé ?

  • Etudes, jobs ou stages : Tous les programmes pour partir en Europe

    Lycéen, étudiant, apprenti ou demandeur d’emploi, vous pouvez partir dans un pays européen pour étudier, suivre des cours de langue ou faire un stage en entreprise. Avec le tout nouveau programme Erasmus+, Eurodyssée ou les dispositifs de l'OFAJ : les possibilités pour partir et s'ouvrir à de nouveaux horizons sont nombreuses, profitez-en !