Voyager et partir à l'étranger

  • Partir au pair à l'étranger

    Moins cher que le séjour linguistique, le séjour au pair est une excellente formule pour devenir bilingue. On en connaît tous le principe, mais comment ça fonctionne précisément ? Est-ce que ça coûte cher, est-on rémunéré ? Quand partir, et pour combien de temps ?

  • Jobs à l’étranger : tout sur le Programme Vacances Travail

    Solution idéale pour découvrir d'autres horizons sans vous ruiner, le Visa Vacances Travail vous permet de décrocher des jobs à l'étranger pour financer votre séjour. Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Japon, Corée du Sud, Hong Kong ou Singapour et Chili vous avez l'embarras du choix !

  • Volontariat à l’international : tous les programmes

    Vous voulez partir en mission à l'étranger ? Vous engager dans une action volontaire ? Le volontariat à l’international se présente sous trois formes : volontariat international (VIE et VIA), volontariat de solidarité internationale (VSI) et service volontaire européen (SVE).
    Découvrez ces programmes.

  • Partir en séjour linguistique

    Partir 2, 4 ou 8 semaines en séjour linguistique ? Vivre dans une famille ou dans une résidence ? Quel budget prévoir ? Surtout, comment faire de vrais progrès en langue ? Choisir son séjour linguistique n’est pas facile. Explications et conseils pour vous aider à trouver la formule qui vous convient.

  • Etre volontaire dans l’humanitaire

     Vous voulez faire carrière dans la solidarité internationale ? Une expérience de bénévole ou de volontaire, pas forcément à l’international, est essentielle pour être crédible vis-à-vis des associations et organisations de solidarité internationale.

  • Faire un chantier de jeunes bénévoles

    Expériences uniques, les chantiers de jeunes bénévoles vous permettent de venir en aide à des populations, de participer à la restauration d’un lieu ou à la protection de la nature, avec des jeunes venus du monde entier. Mais comment ça marche ? Où trouver des offres ? Toutes nos réponses !


FAQ
Faut-il un bon niveau d’anglais pour étudier en Australie ?

Pour être admis dans un établissement australien, vous devez obtenir de bons scores aux tests linguistiques : 550 à 600 points au TOEFL ou 6,5 points à l’IELTS.

Étudier à l'étranger
Au pair : faut-il parler très bien la langue du pays d’accueil ?

Un niveau « basique » est suffisant, mais il faut pouvoir échanger avec la famille et passer un appel téléphonique d’urgence en cas de problème.

Voyager et séjourner à l'étranger
À qui s’adresse le VVT - Visa Vacances Travail ?

Les conditions de participation peuvent varier selon les pays, mais, d’une façon générale, le Visa Vacances Travail s’adresse aux Français de 18 à 30 ans, et de 18 à 35 ans pour le Canada. En revanche, le programme de Singapour est à part : il est réservé aux jeunes de maximum 25 ans issus d'établissements d'études supérieures reconnus par le gouvernement singapourien.

Travailler à l'étranger