INMA

L’Institut National des Métiers d’Art (INMA), opérateur de l’Etat, mène une mission d’intérêt général au service des métiers d’art. Il met son expertise à disposition des pouvoirs publics pour faciliter la prise de décision et favoriser les mesures utiles au secteur. 

Grâce à sa fine connaissance des métiers d’art et à une veille active sur l’évolution de ces métiers et de leur environnement, il fournit des données précises et des outils d’information à destination des jeunes, des professionnel(les) et de l’ensemble des acteurs du secteur. Il met également à disposition du grand public son centre de ressources, doté d’une vidéothèque, et nourrit un site internet de référence (fiches métiers, base de données des formations…).

Il contribue à la préservation et à la transmission des savoir-faire remarquables et rares à travers le Dispositif Maître d’Art – Elèves dont la gestion lui a été confiée par le Ministère de la Culture et de la Communication. Véritable laboratoire du futur des métiers d’art, l’INMA anime une réflexion prospective continue et un partage des connaissances sur l’évolution du secteur.

Ambassadeur de la nouvelle image des métiers d’art, il révèle et encourage les jeunes talents à travers le Prix Avenir Métiers d’Art, et met à l’honneur chaque année la diversité et le dynamisme de ces métiers en organisant les Journées Européennes des Métiers d’Art (1er week-end d’avril). 


Institut National des Métiers d’Art
Centre de ressources
23 avenue Daumesnil 75012 Paris
01 55 78 85 85
info@inma-france.org

INMA sur le web et les réseaux sociaux

Site web de INMA