ICAN

L'Institut de Création et d'Animation Numériques, est un haut lieu de l'enseignement de l’Infographie, du Design numérique et du Game Design

Il accompagne et devance les mutations des technologies de l'information et de la communication. Les étudiants sélectionnés y développent leur créativité et curiosité, leurs savoirs et aptitudes, tout en acquérant des méthodes de travail et en maîtrisant les outils numériques.

L’ICAN est une école du Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (Réseau GES). Ce réseau, créé en 1983, compte aujourd’hui près de 4000 élèves.

’ICAN délivre des diplômes reconnus par l'État Niveau 1 et Niveau 2 avec ses différents Cycles Bachelor et Cycles Mastère, diplôme inscrit au RNCP de niveau 1 délivré sous l’autorité de SAS ANAPIJ - IPE ou de SAS ANAPIJ - ESGI.

INSTITUT d’études supérieures spécialisé dans le domaine de l’image et du numérique, l’école forme à trois spécialités complémentaires de l’Infographie : le Game Design, le Design 3D et Animation et le Web et Communication Graphique.

La CRÉATION est au cœur du cursus de l’ICAN grâce à une pédagogie qui favorise l’initiative, la responsabilité et le travail d’équipe au travers de la conduite tout au long de l’année de projets de groupe donnant lieu à des réalisations concrètes.
L’ANIMATION du cursus, rythmé par des cycles de conférences, des activités extérieures (OPEN ICAN) et une intégration dynamique (événement, Networking, accès privilégié aux salons spécialisés…), participe directement à la professionnalisation de l’étudiant.

Cette culture NUMÉRIQUE, dispensée par une équipe de professionnels et d’universitaires reconnus, allie la théorie à la pratique, les savoirs généralistes aux techniques de pointe, une méthodologie rigoureuse à la créativité personnelle.

Avec l’ICAN, prenez plaisir à apprendre, à expérimenter, à partager, à vous dépasser : faites de votre passion votre métier.

ICAN sur le web et les réseaux sociaux

Site web de ICAN
Autre site web de ICAN