Centre Barbara FGO

FGO-Barbara : 2500m² dédiés aux musiques actuelles et à la découverte

Ouvert depuis 2008, FGO-Barbara est un établissement culturel de la Ville de Paris, ancré dans le quartier de la Goutte d'Or, au cœur du 18ème arrondissement. C'est un lieu d'ouverture, d'accès à la culture et à la diversité musicale, pour tous les publics et pour tous les styles de musiques actuelles.

FGO-Barbara c’est une salle de concerts de 300 places, 6 studios de répétitions et d’enregistrement et 2 salles d’activités au service de la pratique amateur , de l’accompagnement d’artistes et de la création. Lieu des possibles, cet équipement dédié à la découverte met en lumière des projets émergents aussi bien que la crème des artistes indépendants, underground ou reconnus.
Nos missions
UNE SALLE DE CONCERT DE 300 PLACES DÉDIÉE À L'ÉMERGENCE, L'EXPÉRIMENTATION ET LA DÉCOUVERTE

Cette salle de 190m2 (300 places) est équipée des dernières technologies en matière de son et de lumière permettant de diffuser tous les styles de musiques amplifiées tout en assurant un confort d'écoute pour les spectateurs et de travail pour les artistes et les techniciens.
7 STUDIOS DE RÉPÉTITION ET D'ENREGISTREMENT ACCESSIBLES À TOUS LES MUSICIENS

Musiciens amateurs ou professionnels peuvent accéder, sur réservation auprès de l'accueil, aux 7 studios de répétition et d'enregistrement.
UN LIEU RESSOURCE POUR INFORMER, CONSEILLER ET ORIENTER

Pour que les groupes de musiciens puissent trouver les informations et les conseils pour développer leur projet (législation, trouver des dates, monter une tournée, élaborer une communication...). 
2 SALLES DE PRATIQUES COLLECTIVES POUR SOUTENIR LES PROJETS PORTÉS PAR LES ACTEURS DU QUARTIER.

Deux salles de pratiques collectives (60 et 110 m2) permettent d'accueillir des associations artistiques et culturelles (notamment celles du 18ème) ayant des activités en lien avec la musique mais aussi avec la danse, le théâtre... Ces espaces sont modulables pour mieux s'adapter aux différentes formes d'expression artistique.
2 ESPACES BARS ET CONVIVIALITÉ : LE SCOPITONE ET LE MANGE-DISQUES

Le Scopitone (restau snack) et le Mange-Disques (bar) s'engagent sur la qualité de leurs fournisseurs et de leurs produits.
LE 1ER KIOSQUE JEUNES DANS LE NORD DE PARIS POUR DÉNICHER LES BONS PLANS ET SORTIES CULTURELLES

Il a pour mission de favoriser l'accès à la culture des jeunes âgés de 13 à 30 ans qui habitent, travaillent ou étudient dans la Capitale.

ATLA, un gestionnaire spécialiste des musiques actuelles

Centre Barbara FGO sur le web et les réseaux sociaux

Site web de Centre Barbara FGO
Suivre Centre Barbara FGO sur Facebook